Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 5 au 12 novembre

La neige laissera place à une semaine d'été des Indiens

durée 12h00
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que nous sommes déjà en train de réfléchir et investir nos décorations de Noël, la neige d’aujourd’hui n’était qu’un court rappel que l’hiver approche. En effet, dès jeudi la température va monter de 10 degrés et la neige laissera place à l’été indien. 

Les trois critères à considérer pour définir l’été des Indiens seront réunis pour nous faire profiter d'une semaine de chaleur.  

D'abord, la douceur prévue doit dominer pendant plus de trois jours consécutifs. Pour cette fois cela devrait durer sept jours à compter du jeudi 5 novembre.

De plus, les températures doivent être supérieures d’au moins cinq degrés par rapport aux normales de saison et cette année cela montera jusqu’à 10 degrés au-dessus des normales. Tandis que nous connaissons en ce moment une vague de froid digne de début décembre, le mercure devrait monter jusqu’à 18 degrés en Beauce.  

Enfin, il doit faire beau temps et sur les sept jours précieux de cet automne, il est attendu moins de 10 mm de précipitations. Selon Météo Média, seulement quelques averses sont prévues pour le vendredi 6 novembre à Saint-Georges.

Le dernier été des Indiens perçu en novembre au Québec s'est manifesté entre le 3 et le 6 novembre 2015.

Profitez de cette belle période que nous offrira l'été des Indiens, car par la suite, le mercure pourrait fléchir a nouveau sur des températures hivernales avec de nouvelles chutes de neige et des pluies verglaçantes à la fin du mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge