Publicité

3 novembre 2020 - 12:00

Du 5 au 12 novembre

La neige laissera place à une semaine d'été des Indiens

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que nous sommes déjà en train de réfléchir et investir nos décorations de Noël, la neige d’aujourd’hui n’était qu’un court rappel que l’hiver approche. En effet, dès jeudi la température va monter de 10 degrés et la neige laissera place à l’été indien. 

Les trois critères à considérer pour définir l’été des Indiens seront réunis pour nous faire profiter d'une semaine de chaleur.  

D'abord, la douceur prévue doit dominer pendant plus de trois jours consécutifs. Pour cette fois cela devrait durer sept jours à compter du jeudi 5 novembre.

De plus, les températures doivent être supérieures d’au moins cinq degrés par rapport aux normales de saison et cette année cela montera jusqu’à 10 degrés au-dessus des normales. Tandis que nous connaissons en ce moment une vague de froid digne de début décembre, le mercure devrait monter jusqu’à 18 degrés en Beauce.  

Enfin, il doit faire beau temps et sur les sept jours précieux de cet automne, il est attendu moins de 10 mm de précipitations. Selon Météo Média, seulement quelques averses sont prévues pour le vendredi 6 novembre à Saint-Georges.

Le dernier été des Indiens perçu en novembre au Québec s'est manifesté entre le 3 et le 6 novembre 2015.

Profitez de cette belle période que nous offrira l'été des Indiens, car par la suite, le mercure pourrait fléchir a nouveau sur des températures hivernales avec de nouvelles chutes de neige et des pluies verglaçantes à la fin du mois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.