Publicité

9 novembre 2020 - 08:45 | Mis à jour : 08:48

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

Huit cas de COVID-19 dans les écoles de la Beauce

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé dimanche soir que huit cas positifs à la COVID-19 ont été signalés dernièrement dans les écoles de la région. 

Le plus grand nombre de cas (3) a été signalé à la polyvalente Saint-François de Beauceville. C'est 32 élèves qui sont mis en isolement.

À Saint-Georges, l’école primaire les Sittelles et la polyvalente de Saint-Georges ont toutes deux un cas supplémentaire dans leur établissement. Aux Sitelles, 23 élèves sont mis en isolement et à la polyvalente de Saint-Georges, ce sont 36 élèves.

Deux écoles de la MRC Nouvelle-Beauce, l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar et la polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie ont également enregistré un cas de plus. Notons que, dans ces deux établissements, aucun élève supplémentaire n'a été mis en isolement. 

Pour l'école de Saint-Elzéar, le CSSBE indique que « La personne déclarée positive a toujours usé des pratiques sanitaires recommandées par la Santé
publique. Par conséquent, la Direction de la santé publique (DSP) n’a pas émis de directives supplémentaires concernant des retraits en lien avec ce cas
».

À la polyvalente Benoît-Vachon, l'élève déclaré positif était déjà en isolement préventif et n'était pas dans l'établissement pendant la période de contagion. 

Finalement, un cas de plus a été répertorié à l’école le Tremplin de Saint-Victor. Quarante-trois élèves sont mis en isolement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.