Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison Let’s Go

Un succès pour l’opération «Smashing Pumpkin» 2020

durée 06h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges a récupéré plus de deux tonnes de citrouilles dans le cadre de la troisième édition de l’opération «Smashing Pumpkins».

Au lieu d’aller au site d’enfouissement, les citrouilles récupérées grâce à la collaboration des enfants, parents et membres de la communauté, seront compostées, cuisinées et les graines offertes aux oiseaux pour l'hiver.

L’idée derrière l’opération est de revaloriser en activité ludique et pédagogique une ressource qui est malheureusement destinée au dépotoir.

Ainsi depuis trois ans, c’est plus de 6,4 tonnes qui auront été réutilisées à des fins de sensibilisation et d’apprentissage avec les enfants.

Cette année, les enfants de 4 ans et de maternelle débuteront la fabrication de mangeoires afin de nourrir les oiseaux cet hiver avec les graines de tournesol cultivées à même l’installation et les graines de citrouille.

L’opération «Smashing Pumpkins 2020» en chiffre :
- 912 livres de petites citrouilles compostées en forêt
- 1880 livres de grandes citrouilles sculptées compostées en forêt
- 1856 livres de citrouilles pleines
- 82 livres de graines destinées aux oiseaux
- 120 livres pour les cuisines de Let’s Go
- 324 livres pour les poules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge