Publicité

9 novembre 2020 - 06:00 | Mis à jour : 15:07

La Maison Let’s Go

Un succès pour l’opération «Smashing Pumpkin» 2020

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges a récupéré plus de deux tonnes de citrouilles dans le cadre de la troisième édition de l’opération «Smashing Pumpkins».

Au lieu d’aller au site d’enfouissement, les citrouilles récupérées grâce à la collaboration des enfants, parents et membres de la communauté, seront compostées, cuisinées et les graines offertes aux oiseaux pour l'hiver.

L’idée derrière l’opération est de revaloriser en activité ludique et pédagogique une ressource qui est malheureusement destinée au dépotoir.

Ainsi depuis trois ans, c’est plus de 6,4 tonnes qui auront été réutilisées à des fins de sensibilisation et d’apprentissage avec les enfants.

Cette année, les enfants de 4 ans et de maternelle débuteront la fabrication de mangeoires afin de nourrir les oiseaux cet hiver avec les graines de tournesol cultivées à même l’installation et les graines de citrouille.

L’opération «Smashing Pumpkins 2020» en chiffre :
- 912 livres de petites citrouilles compostées en forêt
- 1880 livres de grandes citrouilles sculptées compostées en forêt
- 1856 livres de citrouilles pleines
- 82 livres de graines destinées aux oiseaux
- 120 livres pour les cuisines de Let’s Go
- 324 livres pour les poules.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.