Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison Let’s Go

Un succès pour l’opération «Smashing Pumpkin» 2020

durée 06h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges a récupéré plus de deux tonnes de citrouilles dans le cadre de la troisième édition de l’opération «Smashing Pumpkins».

Au lieu d’aller au site d’enfouissement, les citrouilles récupérées grâce à la collaboration des enfants, parents et membres de la communauté, seront compostées, cuisinées et les graines offertes aux oiseaux pour l'hiver.

L’idée derrière l’opération est de revaloriser en activité ludique et pédagogique une ressource qui est malheureusement destinée au dépotoir.

Ainsi depuis trois ans, c’est plus de 6,4 tonnes qui auront été réutilisées à des fins de sensibilisation et d’apprentissage avec les enfants.

Cette année, les enfants de 4 ans et de maternelle débuteront la fabrication de mangeoires afin de nourrir les oiseaux cet hiver avec les graines de tournesol cultivées à même l’installation et les graines de citrouille.

L’opération «Smashing Pumpkins 2020» en chiffre :
- 912 livres de petites citrouilles compostées en forêt
- 1880 livres de grandes citrouilles sculptées compostées en forêt
- 1856 livres de citrouilles pleines
- 82 livres de graines destinées aux oiseaux
- 120 livres pour les cuisines de Let’s Go
- 324 livres pour les poules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié hier à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge