Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison Let’s Go

Un succès pour l’opération «Smashing Pumpkin» 2020

durée 06h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges a récupéré plus de deux tonnes de citrouilles dans le cadre de la troisième édition de l’opération «Smashing Pumpkins».

Au lieu d’aller au site d’enfouissement, les citrouilles récupérées grâce à la collaboration des enfants, parents et membres de la communauté, seront compostées, cuisinées et les graines offertes aux oiseaux pour l'hiver.

L’idée derrière l’opération est de revaloriser en activité ludique et pédagogique une ressource qui est malheureusement destinée au dépotoir.

Ainsi depuis trois ans, c’est plus de 6,4 tonnes qui auront été réutilisées à des fins de sensibilisation et d’apprentissage avec les enfants.

Cette année, les enfants de 4 ans et de maternelle débuteront la fabrication de mangeoires afin de nourrir les oiseaux cet hiver avec les graines de tournesol cultivées à même l’installation et les graines de citrouille.

L’opération «Smashing Pumpkins 2020» en chiffre :
- 912 livres de petites citrouilles compostées en forêt
- 1880 livres de grandes citrouilles sculptées compostées en forêt
- 1856 livres de citrouilles pleines
- 82 livres de graines destinées aux oiseaux
- 120 livres pour les cuisines de Let’s Go
- 324 livres pour les poules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge