Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Prolongation de la mission de la Croix-Rouge dans les CHSLD du Québec

durée 06h00
14 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Croix-Rouge canadienne a vu sa mission dans les CHSLD du Québec être prolongée jusqu’au 15 janvier 2021. Le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau en a fait l’annonce ce jeudi, en conférence de presse. 

« Il faut redoubler d’efforts pour freiner le virus, et nous allons travailler en équipe avec tous les ordres de gouvernement pour y arriver », a indiqué le premier ministre.  

Selon les estimations de la Santé publique du Canada, le nombre quotidien de nouveaux cas d’infection à la COVID-19, pourrait atteindre 10 000 d’ici le début du mois de décembre. 

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 301 nouveaux cas et de 30 nouveaux décès.

De ces 30 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures, 16 sont survenus entre le 6 et le 11 novembre, 1 est survenu avant le 6 novembre et 4 sont survenus à une date inconnue. Quant au nombre d’hospitalisations, celui-ci est demeuré stable alors que 85 personnes sont actuellement aux soins intensifs. 

Répondre aux besoins des provinces

Rappelons que le premier ministre canadien s’est entretenu avec ses homologues des différentes provinces et territoires afin de discuter de l’évolution de la situation, mais également pour connaître les besoins exacts de chacune des régions. 

Bien qu’il ait réitéré son engagement à fournir une aide aux provinces et aux territoires, en point de presse ce vendredi, Justin Trudeau a aussi précisé que les ressources ne sont pas illimitées, spécialement les ressources humaines comme la Croix-Rouge, les Forces armées canadiennes et les ressources pour la recherche de contacts.

« Nous voulons être là pour tout le monde, mais nous n’avons pas nécessairement les capacités physiques pour arriver à gérer une crise qui va de pire en pire. C’est pour ça qu’il faut agir maintenant pour réduire les contacts. Il faut que tout le monde fasse sa part », a précisé le premier ministre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

app-store-badge google-play-badge