Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: un 2e décès au CHSLD de Beauceville

durée 12h30
17 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La COVID-19 a fait une deuxième victime au CHSLD de Beauceville, selon le bilan quotidien de la direction de la santé publique régionale qui rapporte aujourd'hui huit décès en Chaudière-Appalaches, un record depuis le début de la pandémie.

Pour la Beauce, le nombre de décès est maintenant de 15 alors que pour le territoire administratif, il a atteint un cumulatif de 107.

En Chaudière-Appalaches,  44 nouveaux cas positifs ont été signalés aujourd'hui dont 16 en Beauce. La hausse est de 10 cas dans la MRC de Beauce-Sartigan (482), de deux cas dans celle de la Nouvelle-Beauce (332), de quatre cas en Robert-Cliche (300) et d'un cas pour les Etchemins (86). Le cumulatif en Chaudière-Appalaches est maintenant de 4 645 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

Le nombre de cas actifs est de 81 en Beauce-Sartigan (+2), de 25 en Nouvelle-Beauce (-1), de 63 en Robert-Cliche (-11) et de cinq dans Les Etchemins (-5). Le total de cas actifs en Chaudière-Appalaches est actuellement de 590 (-100).

Il y a aussi 29 personnes hospitalisées (-1), dont six aux soins intensifs.

Dans les établissements de la région, le portrait est le suivant:

Hôpital de Saint-Georges
On dénombre moins de cinq cas actifs chez les usagers et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.

CHSLD Marc-André-Jacques à East Broughton
Un nouveau cas. On dénombre dix cas actifs chez les résidents et 14 cas actifs chez les travailleurs ainsi que deux décès cumulatifs.

CHSLD de Beauceville
Un nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi que deux décès cumulatifs.

CHSLD Richard-Busque à Saint-Georges
Aucun nouveau cas. On dénombre aucun cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que trois décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Luca à Beauceville
Aucun nouveau cas. On dénombre huit cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi qu’un décès.

CAS CONFIRMÉS                       CAS ACTIFS
Lévis : 1 872                                        187
Appalaches : 747                                  88
Beauce-Sartigan : 482                        81
Nouvelle-Beauce : 332                       25
Robert-Cliche : 300                             63

Lobtinière : 287                                     43
Bellechasse : 283                                 15
Montmagny : 168                                  64
L'Islet : 88                                             19
Etchemins : 86                                       5
TOTAL : 4 645                                     590       DÉCÈS: 107 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 982 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 126 054.

Elles font également état de 24 nouveaux décès, pour un total de décès qui s'élève à 6 675. De ces 24 décès, cinq sont survenus dans les 24 dernières heures, 18 sont survenus entre le 10 et le 15 novembre et un est survenu avant le 10 novembre.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 47 par rapport à la veille, avec un cumul de 638. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 13, et s'élève maintenant à 100.

Les prélèvements réalisés le 15 novembre s'élèvent à 20 540, pour un total de 3 529 264.

À lire également:
Sept diagnostics de COVID-19 supplémentaires dans six écoles du CSSBE

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge