Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 60 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 23 en Beauce

durée 12h30
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En Chaudière-Appalaches, 60 nouveaux cas positifs ont été signalés aujourd'hui, dont 23 en Beauce, selon le bilan quotidien de la direction de la santé publique régionale.

La hausse est de 14 cas dans la MRC de Beauce-Sartigan (510), de trois cas dans celle de la Nouvelle-Beauce (347), de six cas en Robert-Cliche (309) et de trois cas pour les Etchemins (90). Le cumulatif en Chaudière-Appalaches est maintenant de 4 770 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

Le nombre de cas actifs est de 91 en Beauce-Sartigan (+3), de 34 en Nouvelle-Beauce (-3), de 61 en Robert-Cliche (+1) et de sept dans Les Etchemins (+1). Le total de cas actifs en Chaudière-Appalaches est actuellement de 585 (-16).

Il y a aussi 33 personnes hospitalisées (+4), dont six aux soins intensifs.

Un décès supplémentaire porte à 111 le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait au CHSLD privé conventionné Chanoine-Audet de Lévis. 

Dans les établissements de la région, le portrait est le suivant:

Hôpital de Saint-Georges
On dénombre huit cas actifs chez les usagers (+3) et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.

CHSLD Richard-Busque à Saint-Georges
Aucun nouveau cas. On dénombre aucun cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que trois décès cumulatifs.

CHSLD de Beauceville
Aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi que deux décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Luca à Beauceville
Aucun nouveau cas. On dénombre huit cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi qu’un décès.

CHSLD Marc-André-Jacques à East Broughton
Aucun nouveau cas. On dénombre 12 cas actifs chez les résidents et 14 cas actifs chez les travailleurs ainsi que deux décès cumulatifs.

CAS CONFIRMÉS                       CAS ACTIFS
Lévis : 1 905                                        182
Appalaches : 764                                  91
Beauce-Sartigan : 510                        91
Nouvelle-Beauce : 347                       34
Robert-Cliche : 309                             61

Lobtinière : 295                                     45
Bellechasse : 286                                 17
Montmagny : 176                                  47
Etchemins : 90                                       7
L'Islet : 88                                             10
TOTAL : 4 770                                     585       DÉCÈS: 111 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 1 207 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 128 440.

Elles font également état de 34 nouveaux décès, pour un total de décès qui s'élève à 6 744. De ces 34 décès, sept sont survenus dans les 24 dernières heures, 19 sont survenus entre le 12 et le 17 novembre, cinq sont survenus avant le 12 novembre et trois sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a diminué d'un par rapport à la veille, avec un cumul de 651. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté d'un, et s'élève maintenant à 101.

Les prélèvements réalisés le 17 novembre s'élèvent à 31 935, pour un total de 3 586 364.

À lire également:
10 nouveaux cas de COVID-19 dans des écoles de la Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le documentaire «Impact» disponible pour tous

Le documentaire Impact: La reconstruction après un traumatisme craniocérébral sera disponible à tous sur Youtube dès le 15 janvier. Ce film, réalisé par le regroupement Connexion TCC.QC, retrace l’histoire de Réal, Christine, Huguette et son fils Yohan, dont les vies ont été irrévocablement bouleversées par le traumatisme craniocérébral.  Il ...

Publié hier à 10h00

Un dîner des rois qui fait du bien au cœur

Pour une 7e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu aux locaux de Saint-Georges de l'organisme Au Bercail, ce mardi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est  maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont ...

Publié le 5 janvier 2026

Nez rouge en Beauce-Etchemins: une 40e Opération satisfaisante

Les 40 premières pages du grand livre d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sont maintenant tournées et la dernière restera gravée dans notre mémoire pour longtemps.  Encore une fois cette année, plusieurs centaines de personnes ont vécu un temps des fêtes sécuritaire grâce à nos équipes de bénévoles qui n’ont pas ménagé temps et efforts pour ...

app-store-badge google-play-badge