Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 décembre

Un café-discussion sur les idéologies divergentes au repas de Noël familial

durée 04h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le prochain Café-discussion mensuel et virtuel de Partage au masculin se tiendra le jeudi 3 décembre à 19 h et portera sur une réalité liée au temps des fêtes soit la polarisation des perceptions en temps de pandémie.

De ce fait, la question autour de laquelle se tiendront les discussions est : Comment surmonter les divisions idéologiques dans nos familles ?

« On assiste, sur les réseaux sociaux et sur de nombreuses tribunes médiatiques, à des discussions polarisées sur les opinions idéologiques nettement opposées, qui divisent les familles et la société. Avez-vous réfléchi à cette situation et, si oui, comment comptez-vous parvenir à maintenir l’harmonie lors du rassemblement familial autorisé, même si les croyances des uns et des autres s’opposent ? Nous éviterons de faire le procès des croyances des anti-masques et des pro-masques, des « complotistes » et des « sceptiques », nous chercherons davantage à voir ensemble comment faire en sorte que nos rassemblements, déjà lourdement hypothéqués par les directives sanitaires de la Santé publique, ne tournent pas au vinaigre », de dire Guy Dubé, directeur de Partage au masculin, par voie de communiqué. 

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel sera envoyé aux hommes qui s’inscriront avant le jeudi 3 décembre à 15 h, à l’adresse suivante : partam194@globetrotter.net.

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié le 19 novembre 2025

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge