Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 décembre

Un café-discussion sur les idéologies divergentes au repas de Noël familial

durée 04h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le prochain Café-discussion mensuel et virtuel de Partage au masculin se tiendra le jeudi 3 décembre à 19 h et portera sur une réalité liée au temps des fêtes soit la polarisation des perceptions en temps de pandémie.

De ce fait, la question autour de laquelle se tiendront les discussions est : Comment surmonter les divisions idéologiques dans nos familles ?

« On assiste, sur les réseaux sociaux et sur de nombreuses tribunes médiatiques, à des discussions polarisées sur les opinions idéologiques nettement opposées, qui divisent les familles et la société. Avez-vous réfléchi à cette situation et, si oui, comment comptez-vous parvenir à maintenir l’harmonie lors du rassemblement familial autorisé, même si les croyances des uns et des autres s’opposent ? Nous éviterons de faire le procès des croyances des anti-masques et des pro-masques, des « complotistes » et des « sceptiques », nous chercherons davantage à voir ensemble comment faire en sorte que nos rassemblements, déjà lourdement hypothéqués par les directives sanitaires de la Santé publique, ne tournent pas au vinaigre », de dire Guy Dubé, directeur de Partage au masculin, par voie de communiqué. 

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel sera envoyé aux hommes qui s’inscriront avant le jeudi 3 décembre à 15 h, à l’adresse suivante : partam194@globetrotter.net.

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge