Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Établissement à Saint-René

Maintien des services à la Maison Gilles-Carle Chaudière-Appalaches 

durée 10h15
28 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Société Alzheimer Chaudière Appalaches maintien ses activités de la Maison Gilles-Carle Chaudière-Appalaches et annonce qu’à partir  du 4 janvier, le répit 24h/24 et ce, 7 jours/7, sera accessible pour tout le territoire de  Chaudière-Appalaches.  

Une halte-répit (jour) a une durée de 3 à 7 heures durant laquelle l’aidé sera sous la responsabilité de l'équipe de la maison. En étant rassuré sur la sécurité et le bien être de son proche, l’aidant pourra prendre du temps et profiter de ce site enchanteur pendant ce moment de répit. Les frais sont de 15$ par  jour/personne, pour les repas et les collations. 

Un service de répit-hébergement est un service temporaire consistant  en un temps d’arrêt de détente et de ressourcement pour le proche aidant. L’aidé est accueilli et  hébergé pour un séjour d’une journée à deux semaines.

L'organisation offre aussi la possibilité que le proche aidant bénéficie  d’un hébergement dans un des deux petits chalets. S'il n'y a aucun frais pour l’hébergement. on demande toutefois 25$ par jour/ personne pour les repas et les collations. Aussi, toute personne hébergée doit apporter ses effets personnels. 

Les responsables de la Maison Gilles-Carle rappellent que  les consignes sanitaires de la santé publique et les  recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du  travail (CNESST) concernant la COVID-19 sont entièrement respectées durant le séjour.

Témoignage 
« Je suis la première cliente à avoir bénéficié des bons services de la Maison Gilles-Carles  Chaudière-Appalaches de Saint-René, en Beauce, a témoigné Annette Grenier. Mon séjour de 14 jours en hébergement complet a permis à mon conjoint de refaire ses forces  suite à une chirurgie de la hanche, puisque c’est lui mon aidant de tous les jours. Cette période lui  a donné la chance de recharger ses batteries, car à notre âge, la convalescence est plus longue. Durant ce temps, je me suis fait gâtée par le personnel de la Maison Gilles-Carle. »

Les intéressés par les haltes-répit peuvent communiquer avec la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.  On peut aussi consulter site web de l'organisme à l’onglet Maison Gilles-Carle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jocelyne
    temps Il y a 3 ans
    Il ne s'agit pas de la photo du pavillon principal, mais de l'un des deux chalets de services. Le choix de la photo n'est pas représentatif. Je suis une utilisatrice de se merveilleux lieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...