Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Établissement à Saint-René

Maintien des services à la Maison Gilles-Carle Chaudière-Appalaches 

durée 10h15
28 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Société Alzheimer Chaudière Appalaches maintien ses activités de la Maison Gilles-Carle Chaudière-Appalaches et annonce qu’à partir  du 4 janvier, le répit 24h/24 et ce, 7 jours/7, sera accessible pour tout le territoire de  Chaudière-Appalaches.  

Une halte-répit (jour) a une durée de 3 à 7 heures durant laquelle l’aidé sera sous la responsabilité de l'équipe de la maison. En étant rassuré sur la sécurité et le bien être de son proche, l’aidant pourra prendre du temps et profiter de ce site enchanteur pendant ce moment de répit. Les frais sont de 15$ par  jour/personne, pour les repas et les collations. 

Un service de répit-hébergement est un service temporaire consistant  en un temps d’arrêt de détente et de ressourcement pour le proche aidant. L’aidé est accueilli et  hébergé pour un séjour d’une journée à deux semaines.

L'organisation offre aussi la possibilité que le proche aidant bénéficie  d’un hébergement dans un des deux petits chalets. S'il n'y a aucun frais pour l’hébergement. on demande toutefois 25$ par jour/ personne pour les repas et les collations. Aussi, toute personne hébergée doit apporter ses effets personnels. 

Les responsables de la Maison Gilles-Carle rappellent que  les consignes sanitaires de la santé publique et les  recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du  travail (CNESST) concernant la COVID-19 sont entièrement respectées durant le séjour.

Témoignage 
« Je suis la première cliente à avoir bénéficié des bons services de la Maison Gilles-Carles  Chaudière-Appalaches de Saint-René, en Beauce, a témoigné Annette Grenier. Mon séjour de 14 jours en hébergement complet a permis à mon conjoint de refaire ses forces  suite à une chirurgie de la hanche, puisque c’est lui mon aidant de tous les jours. Cette période lui  a donné la chance de recharger ses batteries, car à notre âge, la convalescence est plus longue. Durant ce temps, je me suis fait gâtée par le personnel de la Maison Gilles-Carle. »

Les intéressés par les haltes-répit peuvent communiquer avec la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.  On peut aussi consulter site web de l'organisme à l’onglet Maison Gilles-Carle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge