Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 68 cas positifs de plus en Chaudière-Appalaches

durée 11h15
28 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que la Beauce a enregistré hier sa 16e victime de la COVID-19, 68 nouvelles infections sont signalées aujourd'hui en Chaudière-Appalaches, selon le bilan de la direction de la santé publique du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) régional. 

Le cumulatif de personnes infectées depuis le début de la pandémie est maintenant de 5 237 sur l'ensemble du territoire administratif.

On enregistre aucun décès aujourd'hui. Le total demeure à 130 victimes. Pour la Beauce, 16 personnes sont mortes de la maladie depuis le début de la crise du coronavirus.

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 1 480 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 139 643.

Elles font également état de 37 nouveaux décès, pour un total de 7 021. De ces 37 décès, 10 sont survenus dans les 24 dernières heures, 23 sont survenus entre le 21 et le 26 novembre, deux sont survenus avant le 21 novembre et deux sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de neuf par rapport à la veille, avec un cumul de 678. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de trois, et s'élève maintenant à 93.

Les prélèvements réalisés le 26 novembre s'élèvent à 29 652, pour un total de 3 845 808.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

Publié hier à 12h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la lutte contre la fraude

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 décembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice adjointe du Service aux membres chez Desjardins, ...

Publié le 29 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

app-store-badge google-play-badge