Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel appareil de désinfection à l'Hôpital de Saint-Georges payé par des dons

durée 10h15
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a annoncé l'obtention d'un nouvel appareil « TROPHON» à l’Hôpital de Saint-Georges. Les 13 000$ associés à l'achat de l'appareil ont été obtenus grâce aux dons recueillis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Le TROPHON est le nouvel appareil de désinfection de haut niveau en ultrasonographie de l'hôpital. Celui-ci assure davantage de sécurité pour la clientèle et le personnel. 

« Disponible sur le marché depuis moins de deux ans, cette nouvelle technologie réduit le risque d’infection au minimum lors de la désinfection des sondes endovaginales, par exemple.  Chez nous, elle sera utilisée en échographie obstétricale pour les examens de 3 à 4 patientes par jour et au besoin,  elle pourra servir aux biopsies de la prostate », précise M. Vincent Turgeon, coordonnateur d’échographies générales.

En plus d’une sécurité accrue pour les patientes, le personnel bénéficiera aussi des avantages de l’utilisation du TROPHON. 

Auparavant, le personnel de l'hôpital devait désinfecter les sondes à proximité ou dans la salle de traitement avec un produit qui générait des émanations toxiques. Dorénavant l’air ambiant ne sera plus affecté et le temps de désinfection sera plus rapide, ce qui est un avantage tant pour le patient que pour le personnel.

« Nous apprécions le fait de pouvoir utiliser les meilleurs équipements médicaux pour offrir des services de qualité », ajoute Chantal Poulin, qui est l’une des six technologues en radiologie effectuant les échographies à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Cet équipement médical représente un investissement de 13 000$. La Fondation Santé Beauce-Etchemin tient à remercier les donateurs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...