Publicité

7 décembre 2020 - 10:15

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel appareil de désinfection à l'Hôpital de Saint-Georges payé par des dons

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a annoncé l'obtention d'un nouvel appareil « TROPHON» à l’Hôpital de Saint-Georges. Les 13 000$ associés à l'achat de l'appareil ont été obtenus grâce aux dons recueillis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Le TROPHON est le nouvel appareil de désinfection de haut niveau en ultrasonographie de l'hôpital. Celui-ci assure davantage de sécurité pour la clientèle et le personnel. 

« Disponible sur le marché depuis moins de deux ans, cette nouvelle technologie réduit le risque d’infection au minimum lors de la désinfection des sondes endovaginales, par exemple.  Chez nous, elle sera utilisée en échographie obstétricale pour les examens de 3 à 4 patientes par jour et au besoin,  elle pourra servir aux biopsies de la prostate », précise M. Vincent Turgeon, coordonnateur d’échographies générales.

En plus d’une sécurité accrue pour les patientes, le personnel bénéficiera aussi des avantages de l’utilisation du TROPHON. 

Auparavant, le personnel de l'hôpital devait désinfecter les sondes à proximité ou dans la salle de traitement avec un produit qui générait des émanations toxiques. Dorénavant l’air ambiant ne sera plus affecté et le temps de désinfection sera plus rapide, ce qui est un avantage tant pour le patient que pour le personnel.

« Nous apprécions le fait de pouvoir utiliser les meilleurs équipements médicaux pour offrir des services de qualité », ajoute Chantal Poulin, qui est l’une des six technologues en radiologie effectuant les échographies à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Cet équipement médical représente un investissement de 13 000$. La Fondation Santé Beauce-Etchemin tient à remercier les donateurs. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.