Publicité

10 décembre 2020 - 06:00

Une initiative de l'UPA

Jeu virtuel Kasscrout: pour venir en aide aux banques alimentaires

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Union des producteurs agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches invite les familles à découvrir la diversité agricole du Québec avec son nouveau jeu virtuel Kasscrout, qui est assorti d'un concours intitulé Ma région solidaire qui permettra d'appuyer les banques alimentaires.

Kasscrout présente un univers parallèle, qui ressemble étrangement au Québec, et dans lequel les joueurs sont plongés dès leur arrivée.

Dans chaque mission, ils doivent parcourir la carte du territoire pour récupérer l’ingrédient demandé par le chef du resto Kasscrout. Dans ce monde humoristique et attrayant où les régions portent des noms loufoques, les personnages demandent un peu d’aide des joueurs avant de leur remettre des aliments.  

Chaque mission accomplie est récompensée par une réelle recette de La Tablée des Chefs. Des cartes postales présentant un portrait agroalimentaire de chaque région du Québec seront aussi amassées par les joueurs à la fin de chaque mission.

Enfin, une section Parents du site Web permet d’approfondir les apprentissages en famille et de découvrir de nombreux mots associés à la production agricole et forestière.

Ma région solidaire
Du 9 décembre au 9 janvier, les familles pourront participer au concours Ma région solidaire. En plus d’accomplir leurs missions, les joueurs accumuleront des portions de pâté chinois solidaire en parcourant la carte. Les portions complétées s’ajouteront à la cagnotte de la région. 

À la fin du concours, les régions du Québec occupant les trois premières positions du palmarès seront déclarées gagnantes. Les banque alimentaires locales de ces régions, comme Moisson Beauce, recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux permettant à de nombreuses familles dans le besoin de passer un hiver plus doux alors que cette période est particulièrement difficile pour elles. 

Le jeu Kasscrout est disponible gratuitement au www.kasscrout.ca. Cette initiative de l’UPA est présentée par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.