Publicité

15 décembre 2020 - 04:00

Saint-Lambert-de-Lauzon

Trois mandats octroyés pour le raccordement du puits Coulombe

Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a octroyé trois mandats dans le cadre de son projet de raccordement du puits Coulombe, lors de la séance du conseil municipal du 7 décembre.

Le premier autorise le dépôt d'une demande de certificat d'autorisation auprès du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. L'obtention de ce certificat s'avère nécessaire pour ce raccordement et le prolongement de services de la phase II du parc industriel.

Le deuxième vise le forage d'un puits d'observation et piézomètre. Les résultats préliminaires du mandat d'étude hydrogéologique nécessitent la réalisation d'études complémentaires. Celles-ci permettront de bien modéliser les aires d'alimentation et de protection du puits.

Le troisième prévoit des essais d'évaluation du potentiel de liquéfaction des sols sur l'emplacement du bâtiment de traitement de l'eau potable. Des analyses complémentaires sont requises à la suite des conclusions de l'étude géotechnique.

Les travaux de raccordement du puits Coulombe devraient débuter en 2021. À terme, ils régleront la problématique d'eau potable qui touche la municipalité.

Autres points en bref
Lors de cette même séance, la Municipalité a utilisé l'option de renouvellement, d'une période de cinq ans, prévue au contrat de traitement des matières compostables qui la lie à l'entreprise Biogénie, division de Englobe. Celui-ci est donc prolongé jusqu'au 31 janvier 2026.

Diverses politiques administratives municipales ont d'ailleurs été adoptées. Celles-ci concernent l'évaluation de la contribution des employés, leur identification et leur tenue vestimentaire ainsi que leur reconnaissance.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.