Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Trois mandats octroyés pour le raccordement du puits Coulombe

durée 04h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a octroyé trois mandats dans le cadre de son projet de raccordement du puits Coulombe, lors de la séance du conseil municipal du 7 décembre.

Le premier autorise le dépôt d'une demande de certificat d'autorisation auprès du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. L'obtention de ce certificat s'avère nécessaire pour ce raccordement et le prolongement de services de la phase II du parc industriel.

Le deuxième vise le forage d'un puits d'observation et piézomètre. Les résultats préliminaires du mandat d'étude hydrogéologique nécessitent la réalisation d'études complémentaires. Celles-ci permettront de bien modéliser les aires d'alimentation et de protection du puits.

Le troisième prévoit des essais d'évaluation du potentiel de liquéfaction des sols sur l'emplacement du bâtiment de traitement de l'eau potable. Des analyses complémentaires sont requises à la suite des conclusions de l'étude géotechnique.

Les travaux de raccordement du puits Coulombe devraient débuter en 2021. À terme, ils régleront la problématique d'eau potable qui touche la municipalité.

Autres points en bref
Lors de cette même séance, la Municipalité a utilisé l'option de renouvellement, d'une période de cinq ans, prévue au contrat de traitement des matières compostables qui la lie à l'entreprise Biogénie, division de Englobe. Celui-ci est donc prolongé jusqu'au 31 janvier 2026.

Diverses politiques administratives municipales ont d'ailleurs été adoptées. Celles-ci concernent l'évaluation de la contribution des employés, leur identification et leur tenue vestimentaire ainsi que leur reconnaissance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

Publié à 12h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la lutte contre la fraude

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 décembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice adjointe du Service aux membres chez Desjardins, ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

app-store-badge google-play-badge