Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Trois mandats octroyés pour le raccordement du puits Coulombe

durée 04h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a octroyé trois mandats dans le cadre de son projet de raccordement du puits Coulombe, lors de la séance du conseil municipal du 7 décembre.

Le premier autorise le dépôt d'une demande de certificat d'autorisation auprès du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. L'obtention de ce certificat s'avère nécessaire pour ce raccordement et le prolongement de services de la phase II du parc industriel.

Le deuxième vise le forage d'un puits d'observation et piézomètre. Les résultats préliminaires du mandat d'étude hydrogéologique nécessitent la réalisation d'études complémentaires. Celles-ci permettront de bien modéliser les aires d'alimentation et de protection du puits.

Le troisième prévoit des essais d'évaluation du potentiel de liquéfaction des sols sur l'emplacement du bâtiment de traitement de l'eau potable. Des analyses complémentaires sont requises à la suite des conclusions de l'étude géotechnique.

Les travaux de raccordement du puits Coulombe devraient débuter en 2021. À terme, ils régleront la problématique d'eau potable qui touche la municipalité.

Autres points en bref
Lors de cette même séance, la Municipalité a utilisé l'option de renouvellement, d'une période de cinq ans, prévue au contrat de traitement des matières compostables qui la lie à l'entreprise Biogénie, division de Englobe. Celui-ci est donc prolongé jusqu'au 31 janvier 2026.

Diverses politiques administratives municipales ont d'ailleurs été adoptées. Celles-ci concernent l'évaluation de la contribution des employés, leur identification et leur tenue vestimentaire ainsi que leur reconnaissance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge