Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Trois mandats octroyés pour le raccordement du puits Coulombe

durée 04h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a octroyé trois mandats dans le cadre de son projet de raccordement du puits Coulombe, lors de la séance du conseil municipal du 7 décembre.

Le premier autorise le dépôt d'une demande de certificat d'autorisation auprès du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. L'obtention de ce certificat s'avère nécessaire pour ce raccordement et le prolongement de services de la phase II du parc industriel.

Le deuxième vise le forage d'un puits d'observation et piézomètre. Les résultats préliminaires du mandat d'étude hydrogéologique nécessitent la réalisation d'études complémentaires. Celles-ci permettront de bien modéliser les aires d'alimentation et de protection du puits.

Le troisième prévoit des essais d'évaluation du potentiel de liquéfaction des sols sur l'emplacement du bâtiment de traitement de l'eau potable. Des analyses complémentaires sont requises à la suite des conclusions de l'étude géotechnique.

Les travaux de raccordement du puits Coulombe devraient débuter en 2021. À terme, ils régleront la problématique d'eau potable qui touche la municipalité.

Autres points en bref
Lors de cette même séance, la Municipalité a utilisé l'option de renouvellement, d'une période de cinq ans, prévue au contrat de traitement des matières compostables qui la lie à l'entreprise Biogénie, division de Englobe. Celui-ci est donc prolongé jusqu'au 31 janvier 2026.

Diverses politiques administratives municipales ont d'ailleurs été adoptées. Celles-ci concernent l'évaluation de la contribution des employés, leur identification et leur tenue vestimentaire ainsi que leur reconnaissance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge