Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le CISSS Chaudière-Appalaches

Le Syndicat de l'enseignement de la Chaudière remet des cadeaux à 182 enfants

durée 16h15
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour une septième année consécutive, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière s’est associé aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) afin d’offrir à certains enfants un cadeau à l’occasion de Noël.

Cette activité est rendue possible grâce à la supervision de mesdames Natacha Lapointe et Geneviève Martin et à l’implication du personnel des CLSC qui se charge d’interpeller les enfants et de les aider à produire une lettre au Père Noël, suggérant les cadeaux désirés, qui est ensuite remise au Syndicat.

Celui-ci jumelle alors chacune de ces lettres aux membres du personnel enseignant qui souhaitent participer à l’opération en offrant les cadeaux demandés.

Finalement, c'est hier que le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière a finalement procédé à une livraison record de cadeaux pour 182 enfants ainsi parrainés aux CLSC de Saint-Georges et de Sainte-Marie.

« Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’opération : les enseignantes et enseignants, bien sûr, le personnel du Syndicat, particulièrement madame Sophie Lajoie, et celui du CLSC, les quelques membres du personnel professionnel et de soutien qui se sont joints à nous et les enseignants retraités qui ont recueilli bénévolement les cadeaux sur le territoire. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire une différence pour ces enfants à Noël », a déclaré monsieur Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière.

SUR LA PHOTO :  à l’avant-plan, Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC), et Natasha Lapointe, technicienne en éducation spécialisée au CISSS-CA, Direction FEJ, CLSC de Saint-Georges. À l’arrière-plan, des membres des équipes du CLSC et du SEC.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge