Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution de cadeaux « surprise »

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord fait plaisir à des familles immigrantes pour le temps des fêtes

durée 10h30
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le 12 et 13 décembre, l’équipe d’immigration du Carrefour Jeunesse-Emploi de Beauce-Nord a déambulé à bord d’une fourgonnette festive dans les rues de différentes municipalités afin de distribuer des cadeaux « surprise » aux familles.

Chaque enfant a reçu un cadeau, gracieuseté du Club Kiwanis Sainte-Marie, et tous les parents ont reçu une bûche des fêtes Vachon, gracieuseté du Carrefour Jeunesse-Emploi.

Les gens ont été invités à sortir sur leur perron afin de se divertir avec l’équipe lors de son passage.

Les agents d’intégration et de sensibilisation en immigration du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord souhaitent remercier Louise Goulet du club Kiwanis Sainte-Marie pour sa collaboration. 

Un événement de sensibilisation à l'itinérance 
Notons également que le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauce-Nord a également participé à des consultations avec la Fondation Québec Philanthrope, la Maison de Jeunes l’Utopie et le CISSS de Chaudière-Appalaches le 1er décembre dernier.

La rencontre avait pour but de faire avancer le projet « Solidaire à la rue » qui cherche à sensibiliser la population de la Nouvelle-Beauce à l'itinérance et à l'exclusion sociale. 

Suite à ces discussions, il a été décidé qu'un événement de sensibilisation serait organisé en 2021.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge