Publicité

18 décembre 2020 - 10:30 | Mis à jour : 10:35

Distribution de cadeaux « surprise »

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord fait plaisir à des familles immigrantes pour le temps des fêtes

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le 12 et 13 décembre, l’équipe d’immigration du Carrefour Jeunesse-Emploi de Beauce-Nord a déambulé à bord d’une fourgonnette festive dans les rues de différentes municipalités afin de distribuer des cadeaux « surprise » aux familles.

Chaque enfant a reçu un cadeau, gracieuseté du Club Kiwanis Sainte-Marie, et tous les parents ont reçu une bûche des fêtes Vachon, gracieuseté du Carrefour Jeunesse-Emploi.

Les gens ont été invités à sortir sur leur perron afin de se divertir avec l’équipe lors de son passage.

Les agents d’intégration et de sensibilisation en immigration du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord souhaitent remercier Louise Goulet du club Kiwanis Sainte-Marie pour sa collaboration. 

Un événement de sensibilisation à l'itinérance 
Notons également que le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauce-Nord a également participé à des consultations avec la Fondation Québec Philanthrope, la Maison de Jeunes l’Utopie et le CISSS de Chaudière-Appalaches le 1er décembre dernier.

La rencontre avait pour but de faire avancer le projet « Solidaire à la rue » qui cherche à sensibiliser la population de la Nouvelle-Beauce à l'itinérance et à l'exclusion sociale. 

Suite à ces discussions, il a été décidé qu'un événement de sensibilisation serait organisé en 2021.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.