Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

La guignolée des médias prolonge sa collecte jusqu’au 31 décembre

durée 12h00
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La guignolée des médias et Moisson Beauce ont annoncé que la 20e édition de la guignolée sera prolongée jusqu’au 31 décembre.

L'événement profitera d’une vitrine durant le spectacle télévisé Tout le monde ensemble, où un message unique de 90 secondes visant à sensibiliser les Québécois à la cause de l’insécurité alimentaire sera diffusé.

Cette grande fête télévisée sera présentée simultanément sur ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA, de même que sur l’application Yoop et le site yoop.app. 

Desjardins doublera les premiers 100 000$ de dons reçus pendant la retransmission. 

24% d’augmentation des épiceries d’urgence pour Moisson Beauce
« Malheureusement, chaque jour, plus de 459 personnes ont recours à une banque alimentaire dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Granit», mentionne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

« C’est grâce au soutien si généreux des gens et des entreprises de la communauté que nous pouvons continuer d’assurer notre mission et répondre à ces demandes si importantes », renchérit Mme Champagne. 

Plusieurs manières d’aider
Jusqu’à la fin de 2020, il est encore possible de faire vos dons en argent via http://laruchequebec.com/laguignoleedesmedias-chaudiere-appalaches ou encore d’apporter vos denrées directement chez Moisson Beauce ainsi que chez les Amis de la guignolée : Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, Boulevard Dionne et 90e Rue).

En date du vendredi 18 décembre, plus de 40 300$ et 2 822 kilos de denrées ont été recueillis depuis le début de la campagne. De plus, l’objectif ayant été atteint sur la plateforme La Ruche, Desjardins ajoutera la somme de 20 000$ à ce montant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge