Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

La guignolée des médias prolonge sa collecte jusqu’au 31 décembre

durée 12h00
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La guignolée des médias et Moisson Beauce ont annoncé que la 20e édition de la guignolée sera prolongée jusqu’au 31 décembre.

L'événement profitera d’une vitrine durant le spectacle télévisé Tout le monde ensemble, où un message unique de 90 secondes visant à sensibiliser les Québécois à la cause de l’insécurité alimentaire sera diffusé.

Cette grande fête télévisée sera présentée simultanément sur ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA, de même que sur l’application Yoop et le site yoop.app. 

Desjardins doublera les premiers 100 000$ de dons reçus pendant la retransmission. 

24% d’augmentation des épiceries d’urgence pour Moisson Beauce
« Malheureusement, chaque jour, plus de 459 personnes ont recours à une banque alimentaire dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Granit», mentionne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

« C’est grâce au soutien si généreux des gens et des entreprises de la communauté que nous pouvons continuer d’assurer notre mission et répondre à ces demandes si importantes », renchérit Mme Champagne. 

Plusieurs manières d’aider
Jusqu’à la fin de 2020, il est encore possible de faire vos dons en argent via http://laruchequebec.com/laguignoleedesmedias-chaudiere-appalaches ou encore d’apporter vos denrées directement chez Moisson Beauce ainsi que chez les Amis de la guignolée : Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, Boulevard Dionne et 90e Rue).

En date du vendredi 18 décembre, plus de 40 300$ et 2 822 kilos de denrées ont été recueillis depuis le début de la campagne. De plus, l’objectif ayant été atteint sur la plateforme La Ruche, Desjardins ajoutera la somme de 20 000$ à ce montant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge