Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préposée aux bénéficiaires

Hélène Boisvert est la première vaccinée à Saint-Georges

durée 12h00
24 décembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est aujourd'hui 8h15, à l'Hôpital de Saint-Georges, que débutait la vaccination du personnel qui donne des soins aux résidents en CHSLD.

Hélène Boisvert, préposée aux bénéficiaires au CHSLD René-Lavoie est la première à avoir été vaccinée par l'infirmière Candide Quirion.

Environ 485 personnes seront vaccinées dans ce secteur au cours des prochains jours. 

Rappelons que les groupes prioritaires identifiés par la direction nationale de santé publique sont les résidents des CHSLD et le personnel qui en prend soin.

La prochaine livraison de doses n'est pas connue pour le moment, mais permettra d'étendre la vaccination aux résidents et travailleurs en CHSLD.

L'approbation du vaccin Moderna, qui requiert moins d'exigences de conservation et d'administration, permettra d'étendre la vitesse et le nombre de personnes vaccinées quotidiennement. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...

5 août 2022

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année. C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ...