Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TPH

Deux colocataires propagent leur folie de Noël en Beauce

durée 18h00
24 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Samedi dernier, Christopher Rodrigue et Philippe Garnier, deux colocataires et propriétaires des cours de patinage pour joueurs de hockey TPH, ont parcouru la Beauce pour propager leur folie du temps des fêtes chez des familles.

Souhaitant faire un beau geste social tout en propageant la magie de Noël dans une année 2020 capricieuse, Christopher et Philippe ont fait un appel à tous sur les réseaux sociaux pour savoir qui serait partant d’avoir une visite du père Noël et son lutin le 19 décembre…

Évidemment, qui ne voudrait pas une telle visite! Ils ont donc reçu une réponse des parents beaucoup plus grande qu’ils ne l’espéraient.

Transportés par un F250 prêté par Saint-Georges Ford, les deux hommes ont ainsi visité des familles de Vallée-Jonction, Saint-Joseph, Tring-Jonction, Saint-Victor, Saint-Zacharie, Saint-Prosper et Saint-Georges.

Ils avaient même leur propre chauffeur privé en Guillaume Drouin du club des Jarrets Noirs de Beauce afin de pouvoir apparaître devant les enfants dans la boîte de la camionnette, déguisés et dansant sur de la musique de Noël!

« On a tripé autant que les jeunes! On était plus gênés à la première maison, mais la gêne tombe vite lorsqu’on voit le sourire des jeunes », assure Christopher Rodrigue. 

Les deux hommes avaient des bâtons de hockey qu’ils se servaient pour assurer le respect de la distanciation sociale et pour faire la distribution de bonbons et de chocolats.

« On compte bien refaire l’activité l’année prochaine avec plus de gens si les circonstances le permettent! » conclut Christopher.

Mentionnons pour finir que les bonbons et les chocolats étaient une gracieuseté de l’équipe des Patriotes de Beauce AAA.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge