Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TPH

Deux colocataires propagent leur folie de Noël en Beauce

durée 18h00
24 décembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Samedi dernier, Christopher Rodrigue et Philippe Garnier, deux colocataires et propriétaires des cours de patinage pour joueurs de hockey TPH, ont parcouru la Beauce pour propager leur folie du temps des fêtes chez des familles.

Souhaitant faire un beau geste social tout en propageant la magie de Noël dans une année 2020 capricieuse, Christopher et Philippe ont fait un appel à tous sur les réseaux sociaux pour savoir qui serait partant d’avoir une visite du père Noël et son lutin le 19 décembre…

Évidemment, qui ne voudrait pas une telle visite! Ils ont donc reçu une réponse des parents beaucoup plus grande qu’ils ne l’espéraient.

Transportés par un F250 prêté par Saint-Georges Ford, les deux hommes ont ainsi visité des familles de Vallée-Jonction, Saint-Joseph, Tring-Jonction, Saint-Victor, Saint-Zacharie, Saint-Prosper et Saint-Georges.

Ils avaient même leur propre chauffeur privé en Guillaume Drouin du club des Jarrets Noirs de Beauce afin de pouvoir apparaître devant les enfants dans la boîte de la camionnette, déguisés et dansant sur de la musique de Noël!

« On a tripé autant que les jeunes! On était plus gênés à la première maison, mais la gêne tombe vite lorsqu’on voit le sourire des jeunes », assure Christopher Rodrigue. 

Les deux hommes avaient des bâtons de hockey qu’ils se servaient pour assurer le respect de la distanciation sociale et pour faire la distribution de bonbons et de chocolats.

« On compte bien refaire l’activité l’année prochaine avec plus de gens si les circonstances le permettent! » conclut Christopher.

Mentionnons pour finir que les bonbons et les chocolats étaient une gracieuseté de l’équipe des Patriotes de Beauce AAA.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Très beau geste à l'occasion des fêtes et en temps de pandémie.
    Bravo à vous tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Semaine nationale de prévention du suicide: des ressources pour les agriculteurs

En cette 33e Semaine nationale de  prévention du suicide, qui se déroule du 5 au 11 février 2023 et sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir, l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA), la  Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de  services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappellent que ...

durée Hier 9h00

Les Georgiens recevront bientôt leurs plaques porte-clés 2023

Les résidents de Saint-Georges devraient recevoir les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre dans les prochains jours. Il s'agit de plaque porte-clés avec chacune son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans ...

3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...