Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TPH

Deux colocataires propagent leur folie de Noël en Beauce

durée 18h00
24 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Samedi dernier, Christopher Rodrigue et Philippe Garnier, deux colocataires et propriétaires des cours de patinage pour joueurs de hockey TPH, ont parcouru la Beauce pour propager leur folie du temps des fêtes chez des familles.

Souhaitant faire un beau geste social tout en propageant la magie de Noël dans une année 2020 capricieuse, Christopher et Philippe ont fait un appel à tous sur les réseaux sociaux pour savoir qui serait partant d’avoir une visite du père Noël et son lutin le 19 décembre…

Évidemment, qui ne voudrait pas une telle visite! Ils ont donc reçu une réponse des parents beaucoup plus grande qu’ils ne l’espéraient.

Transportés par un F250 prêté par Saint-Georges Ford, les deux hommes ont ainsi visité des familles de Vallée-Jonction, Saint-Joseph, Tring-Jonction, Saint-Victor, Saint-Zacharie, Saint-Prosper et Saint-Georges.

Ils avaient même leur propre chauffeur privé en Guillaume Drouin du club des Jarrets Noirs de Beauce afin de pouvoir apparaître devant les enfants dans la boîte de la camionnette, déguisés et dansant sur de la musique de Noël!

« On a tripé autant que les jeunes! On était plus gênés à la première maison, mais la gêne tombe vite lorsqu’on voit le sourire des jeunes », assure Christopher Rodrigue. 

Les deux hommes avaient des bâtons de hockey qu’ils se servaient pour assurer le respect de la distanciation sociale et pour faire la distribution de bonbons et de chocolats.

« On compte bien refaire l’activité l’année prochaine avec plus de gens si les circonstances le permettent! » conclut Christopher.

Mentionnons pour finir que les bonbons et les chocolats étaient une gracieuseté de l’équipe des Patriotes de Beauce AAA.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge