Publicité

30 décembre 2020 - 12:00

Saint-Georges

Éclosion contrôlée au Manoir du Quartier

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Manoir du Quartier connaît une éclosion de COVID-19 depuis la fin de semaine de Noël. Ce sont cinq résidents qui ont été contaminés par une personne de l'extérieure qui n'avait aucun symptôme lors de sa venue. 

Lorsque la maison de retraite a été informée d'une possible contamination, des mesures ont tout de suite été mises en place. 12 résidents et deux membres du personnel ont été testés, cinq résultats étaient positifs.

« Les tests de dépistage ont été effectués le dimanche 27 décembre par la santé publique. Puis on a encore 16 résidents qui seront testés aujourd'hui », a expliqué Peggy Poulin du Manoir du Quartier. « Tout le monde est en isolement, on suit les consignes de la santé publique qui mène une enquête épidémiologique. »

L'ensemble des résidents est en isolement par mesure préventive. Ils sont informés de chaque nouvelle mesure par voie de communiqué.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.