Publicité

4 janvier 2021 - 13:00

Et 84 955 $

Environ 10 000 kg de denrées amassées en 2020 pour Moisson Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Pour la collecte des Fêtes 2020, plus d’une soixantaine d’organisations ont instauré une collecte auprès de leurs employés et/ou clientèles, ce qui a permis d’amasser 7 225 kg de denrées non périssables au profit de Moisson Beauce.

Avec une augmentation de plus de 24% des demandes d’épicerie d’urgences, ce sont chaque mois, 14 236 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire, dont 31% sont des enfants.

« Chers concitoyens, je tiens à vous remercier de tout cœur pour la grande solidarité dont vous avez fait preuve en mettant l’épaule à la roue et en contribuant à cette importante collecte des Fêtes. C’est tous ensemble que
nous sommes plus forts pour soutenir, chaque mois, toutes ces personnes qui ont tant besoin 
», a déclaré Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

L’année 2020 n’a pas été facile pour bien des gens, c’est pourquoi l'organisme souhaite remercier ses collaborateurs, organismes, fournisseurs, bénévoles et donateurs qui les ont épaulé dans leur mission tout au long de cette année plus particulière.

La guignolée des médias
La guignolée des médias a récolté un record de 4 052 067 $ pour sa 20e édition, tenue du 24 novembre au 31 décembre 2020, pour l'ensemble du Québec. Un tel montant était inespéré dans des circonstances ayant empêché la tenue de sa traditionnelle collecte de rue. Il surpasse le sommet de 3,6 millions $ atteint en 2019.

C’est donc un total de 84 955 $ et 2 822 kilos de denrées qui revient à Moisson Beauce pour soutenir les organismes des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit.

Ce résultat témoigne des efforts exceptionnels déployés par l’ensemble des médias que l'organisme remercie très sincèrement : EnBeauce.com, Arsenal Média (O 101,5 et Hit Country 105,3), Beauce Média, Beauce.TV, Cable Axion, L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (COOL 103,5 et MIX 99,7). 

Qui plus est, Desjardins a doublé les dons envoyés sur la plateforme web La Ruche, procurant ainsi près de 500 000 $ à La guignolée des médias.

L'institution financière a aussi doublé les 100 000 premiers dollars reçus pendant la retransmission du grand spectacle télévisé Tout le monde ensemble, le 28 décembre.

Cette édition anniversaire a été caractérisée par les circonstances spéciales, mais aussi parce qu'elle a exceptionnellement été la seconde collecte organisée cette année. Le printemps dernier, en réaction au début de la pandémie, une initiative d'urgence avait permis de recueillir 1,2 million $. 

Parce que des milliers de Québécois et de familles d'ici seront encore frappés par la précarité l'an prochain, La guignolée des médias sera encore là pour les soutenir.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Marie !!!! tout un succes

    Serge T. - 2021-01-04 15:59