Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et 84 955 $

Environ 10 000 kg de denrées amassées en 2020 pour Moisson Beauce

durée 13h00
4 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour la collecte des Fêtes 2020, plus d’une soixantaine d’organisations ont instauré une collecte auprès de leurs employés et/ou clientèles, ce qui a permis d’amasser 7 225 kg de denrées non périssables au profit de Moisson Beauce.

Avec une augmentation de plus de 24% des demandes d’épicerie d’urgences, ce sont chaque mois, 14 236 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire, dont 31% sont des enfants.

« Chers concitoyens, je tiens à vous remercier de tout cœur pour la grande solidarité dont vous avez fait preuve en mettant l’épaule à la roue et en contribuant à cette importante collecte des Fêtes. C’est tous ensemble que
nous sommes plus forts pour soutenir, chaque mois, toutes ces personnes qui ont tant besoin 
», a déclaré Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

L’année 2020 n’a pas été facile pour bien des gens, c’est pourquoi l'organisme souhaite remercier ses collaborateurs, organismes, fournisseurs, bénévoles et donateurs qui les ont épaulé dans leur mission tout au long de cette année plus particulière.

La guignolée des médias
La guignolée des médias a récolté un record de 4 052 067 $ pour sa 20e édition, tenue du 24 novembre au 31 décembre 2020, pour l'ensemble du Québec. Un tel montant était inespéré dans des circonstances ayant empêché la tenue de sa traditionnelle collecte de rue. Il surpasse le sommet de 3,6 millions $ atteint en 2019.

C’est donc un total de 84 955 $ et 2 822 kilos de denrées qui revient à Moisson Beauce pour soutenir les organismes des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit.

Ce résultat témoigne des efforts exceptionnels déployés par l’ensemble des médias que l'organisme remercie très sincèrement : EnBeauce.com, Arsenal Média (O 101,5 et Hit Country 105,3), Beauce Média, Beauce.TV, Cable Axion, L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (COOL 103,5 et MIX 99,7). 

Qui plus est, Desjardins a doublé les dons envoyés sur la plateforme web La Ruche, procurant ainsi près de 500 000 $ à La guignolée des médias.

L'institution financière a aussi doublé les 100 000 premiers dollars reçus pendant la retransmission du grand spectacle télévisé Tout le monde ensemble, le 28 décembre.

Cette édition anniversaire a été caractérisée par les circonstances spéciales, mais aussi parce qu'elle a exceptionnellement été la seconde collecte organisée cette année. Le printemps dernier, en réaction au début de la pandémie, une initiative d'urgence avait permis de recueillir 1,2 million $. 

Parce que des milliers de Québécois et de familles d'ici seront encore frappés par la précarité l'an prochain, La guignolée des médias sera encore là pour les soutenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

Publié le 6 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

app-store-badge google-play-badge