Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 178 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches avec deux décès en Beauce

durée 15h30
5 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La situation est en train de déraper en Chaudière-Appalaches alors que le rapport quotidien de la santé publique régionale rapporte 178 nouveaux cas positifs à la COVID-19 sur le territoire administratif et que la Beauce enregistre deux nouvelles victimes de la maladie.

Ainsi, une personne est décédée au CHSLD de Sainte-Hénédine et l'autre à la RPA Seigneurie du Jasmin à Saint-Georges. Les deux autres morts signalées dans la région administrative sont survenues dans la MRC de Montmagny et à Lévis. Le nombre total de décès depuis le début de la pandémie est maintenant de 198 pour l'ensemble de Chaudière-Appalaches.

Beauce-Sartigan compte désormais 276 cas actifs (+19) et 1 502 cas confirmés. La Nouvelle-Beauce présente 133 cas actifs (+12) et un cumulatif de 744 cas. En Robert-Cliche, ces mêmes données sont de 131 cas actifs (+26) et de 716 cas cumulatifs. La MRC des Etchemins affiche un total de 298 cas et 48 cas actifs (+6). Le nombre de cas actifs est de 1 118 (+100) pour Chaudière-Appalaches avec un total de cas signalés depuis le début de la pandémie qui s'élève à 8 861.

On recense 25 hospitalisations, dont huit en soins intensifs.

Situation dans les établissements de la Beauce
Hôpital de Saint-Georges
On dénombre trois cas actifs chez les usagers et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que trois décès cumulatifs.

CHSLD du Séminaire à Saint-Georges
Aucun nouveau cas. On dénombre 14 cas actifs chez les résidents et six cas actifs chez les travailleurs ainsi qu’un décès.

CHSLD de Sainte-Hénédine
Deux nouveaux cas. On dénombre 22 cas actifs chez les résidents et 32 cas actifs chez les travailleurs ainsi que sept décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Manoir du Quartier (Saint-Georges)
Aucun nouveau cas. On dénombre cinq cas actifs chez les résidents.

Résidence privée pour aînés (RPA) du Sommet de Saint-Zacharie
Aucun nouveau cas. On dénombre huit cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi qu’un décès cumulatif.

Résidence privée pour aînés (RPA) Manoir de la Roselière (Notre-Dame-des-Pins)
Aucun nouveau cas. On dénombre 25 cas actifs chez les résidents et six cas actifs chez les travailleurs.

Résidence privée Villa du moulin à Saint-Joseph
Dix nouveaux cas. On dénombre 13 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Domaine de la Beaucevilloise (Beauceville)
Aucun nouveau cas. On dénombre quatre cas actifs chez les résidents.

Résidence privée pour aînés (RPA) Seigneurie du Jasmin à Saint-Georges
Aucun nouveau cas. On dénombre 17 cas actifs chez les résidents et huit cas actifs chez les travailleurs ainsi que cinq décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Château Sainte-Marie à Sainte-Marie
Nouvelle éclosion. On dénombre neuf cas actifs chez les usagers.

CAS CONFIRMÉS                       CAS ACTIFS
Lévis : 3 058                                   307
Beauce-Sartigan : 1 502               276
Appalaches : 956                             65
Nouvelle-Beauce : 744                 133
Robert-Cliche : 716                       131

Bellechasse : 589                            49
Lobtinière : 560                                64
Montmagny : 323                             38
Etchemins : 298                              48
L'Islet : 124                                        7
TOTAL : 8 861                               1118               DÉCÈS: 198 (Cumulatif)

Dans l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 2 508 nouveaux cas pour le 4 janvier, pour un nombre total de 215 358 personnes infectées.

Parmi celles-ci, 182 602 sont rétablies. Elles font également état de 62 nouveaux décès, pour un total de 8 441.  De ces 62 décès, 17 sont survenus dans les 24 dernières heures, 41 entre le 29 décembre et le 3 janvier, trois avant le 29 décembre et un décès à une date inconnue.

Le nombre total d'hospitalisations a augmenté de 23 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 317. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de six, pour un total actuel de 194.

Les prélèvements réalisés le 3 janvier s'élèvent à 20 716, pour un total de 5 011 800. Finalement, 2 529 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 32 763.

À lire également: 
COVID-19 : 127 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 6h00

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

29 avril 2024

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...