Publicité

7 janvier 2021 - 16:15

À l'intention des personnes vulnérables

Un dîner des Rois organisé pour rencontrer les élus

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En raison des circonstances de la pandémie difficile pour tout le monde, l’équipe du Bercail, organisme de soutien de Saint-Georges, trouvait essentiel de donner l’opportunité pour les personnes les plus vulnérables et isolées de la communauté, de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux.

On a donc profité de la Fête des Rois du 6 janvier pour donner l’occasion à des personnalités beauceronnes d’aller à la rencontre des personnes  de ces femmes et de ces hommes, dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres.

Ainsi, en plus des repas pour emporter habituels, des galettes géorgiennes ont été distribuées. Les mesures sanitaires et de distanciation ont été respectées, ce qui n’a pas empêché l’ensemble des personnes présentes de profiter du moment pour échanger des sourires et faire preuve d’accueil, de chaleur et de solidarité.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, et le conseiller municipal, Serge Thomassin, se sont prêtés à l'exercice d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.