Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès aujourd'hui et jusqu'au 23 janvier

Aujourd'hui commence la Semaine pour un Québec sans tabac

durée 18h00
17 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 23 janvier, la Semaine pour un Québec sans tabac mettra en lumière les conséquences méconnues des cinq types de cancers digestifs causés par le tabac sur la vie des fumeurs et celle de leurs proches.

Pour sa 44e édition de la Semaine pour un Québec sans tabac, le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) accueille pour une deuxième année consécutive le porte-parole Patrice Godin, comédien, ultra-marathonien et auteur.

« Arrêter de fumer a été une étape très importante pour moi, et je sais combien c'est difficile », a souligné Patrice Godin, touché par la cause. « Et dans le contexte actuel, c'est encore plus important de mettre toutes les chances de son côté. Surtout quand on sait que fumer a un impact important sur la santé et que la COVID-19 s'attaque plus agressivement aux personnes avec une santé fragilisée. Je veux motiver les gens à passer à l'action et à cesser de fumer. C'est possible, ça vaut la peine, on se sent tellement bien après! »

Campagne de sensibilisation
Dès le 13 janvier, une toute nouvelle campagne publicitaire choc a été déployée à la télévision, en plus d'une variété de contenus sur les médias sociaux afin de sensibiliser la population québécoise aux graves conséquences des cancers digestifs auxquelles les fumeurs s'exposent ainsi que les ressources à leur disposition s'ils souhaitent arrêter de fumer.

La Semaine pour un Québec sans tabac est coordonnée par le CQTS et réalisée grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux et avec l'appui de plusieurs centaines de partenaires à travers tout le Québec. Elle invite à l'action et mobilise les milieux de vie afin d'atteindre une société où le tabac et ses conséquences sont moins présents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...