Publicité

11 janvier 2021 - 10:30 | Mis à jour : 11:47

Fausse nouvelle

Non, des sirènes d’alarme n’ont pas retenti à Saint-Benoît samedi soir

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Une fausse nouvelle a énormément circulé la fin de semaine dernière sur Facebook. Une vidéo faisait croire que des sirènes d'alarme avaient retenti dans la municipalité de Saint-Benoît en Beauce samedi soir pour alerter la population du couvre-feu. 

La vidéo qui a maintenant été retirée du réseau social avait pour titre « St benoit de beauce a 8:00... mais sont fou ».

Le son de ces « sirènes », qui semblait sortir d'un film de guerre, n'a toutefois jamais été émis à Saint-Benoît samedi soir, nous confirme, Lyne Lessard, représentante de la municipalité de Saint-Benoît-Labre. 

La municipalité a également reçu la confirmation du service d'incendie de Saint-Benoît que les pompiers n'ont pas non plus fait sonner leurs sirènes pendant la soirée. 

Hier après-midi, la vidéo avait été partagée plus de 4000 fois sur Facebook. Alors que plusieurs commentaires mentionnaient l'arnaque, plusieurs internautes ont vraisemblablement cru à la fausse nouvelle...

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.