Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin

COVID-19: huit cas supplémentaires parmi les élèves du CSSBE

durée 09h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin (CSSBE) a émis hier soir son bilan de la journée des cas diagnostiqués à la COVID-19 parmi les élèves de son réseau.

Deux cas ont été signalés à l’école Découverte de Sainte-Hénédine. Trente-cinq élèves ont été mis en isolement à la suite de ces diagnostics.

Un cas à l’école Monseigneur Feuiltault à Sainte-Marie a également nécessité la mise en isolement de quatre élèves. 

Les cinq autres diagnostics indiqués par le CSSBE jeudi n'ont pas demandé d'isolement préventif. Deux cas ont été observés à l'école Lacroix de Saint-Georges, un cas à l’école de la Haute-Beauce de la Guadeloupe, un cas à l’école Maribel de Sainte-Marie et un cas à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce.

Rappelons que le directeur général du CSSBE, Normand Lessard a indiqué  hier à EnBeauce.com qu'il préconisait le maintien de la semaine de relâche scolaire.

Pour la journée du 13 janvier, c'est six élèves de la Beauce qui ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19.

Rappelons que le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin est dans l'obligation de signaler tous les diagnostics de COVID-19 détectés chez ses élèves, que son école soit ouverte ou non.

À lire également:

Le CSSBE préconise le maintien de la semaine de relâche scolaire

COVID-19 : 6 nouveaux élèves de la Beauce diagnostiqués positifs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge