Publicité

15 janvier 2021 - 09:00 | Mis à jour : 09:04

Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin

COVID-19: huit cas supplémentaires parmi les élèves du CSSBE

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin (CSSBE) a émis hier soir son bilan de la journée des cas diagnostiqués à la COVID-19 parmi les élèves de son réseau.

Deux cas ont été signalés à l’école Découverte de Sainte-Hénédine. Trente-cinq élèves ont été mis en isolement à la suite de ces diagnostics.

Un cas à l’école Monseigneur Feuiltault à Sainte-Marie a également nécessité la mise en isolement de quatre élèves. 

Les cinq autres diagnostics indiqués par le CSSBE jeudi n'ont pas demandé d'isolement préventif. Deux cas ont été observés à l'école Lacroix de Saint-Georges, un cas à l’école de la Haute-Beauce de la Guadeloupe, un cas à l’école Maribel de Sainte-Marie et un cas à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce.

Rappelons que le directeur général du CSSBE, Normand Lessard a indiqué  hier à EnBeauce.com qu'il préconisait le maintien de la semaine de relâche scolaire.

Pour la journée du 13 janvier, c'est six élèves de la Beauce qui ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19.

Rappelons que le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin est dans l'obligation de signaler tous les diagnostics de COVID-19 détectés chez ses élèves, que son école soit ouverte ou non.

À lire également:

Le CSSBE préconise le maintien de la semaine de relâche scolaire

COVID-19 : 6 nouveaux élèves de la Beauce diagnostiqués positifs

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.