Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin

COVID-19: huit cas supplémentaires parmi les élèves du CSSBE

durée 09h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin (CSSBE) a émis hier soir son bilan de la journée des cas diagnostiqués à la COVID-19 parmi les élèves de son réseau.

Deux cas ont été signalés à l’école Découverte de Sainte-Hénédine. Trente-cinq élèves ont été mis en isolement à la suite de ces diagnostics.

Un cas à l’école Monseigneur Feuiltault à Sainte-Marie a également nécessité la mise en isolement de quatre élèves. 

Les cinq autres diagnostics indiqués par le CSSBE jeudi n'ont pas demandé d'isolement préventif. Deux cas ont été observés à l'école Lacroix de Saint-Georges, un cas à l’école de la Haute-Beauce de la Guadeloupe, un cas à l’école Maribel de Sainte-Marie et un cas à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce.

Rappelons que le directeur général du CSSBE, Normand Lessard a indiqué  hier à EnBeauce.com qu'il préconisait le maintien de la semaine de relâche scolaire.

Pour la journée du 13 janvier, c'est six élèves de la Beauce qui ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19.

Rappelons que le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin est dans l'obligation de signaler tous les diagnostics de COVID-19 détectés chez ses élèves, que son école soit ouverte ou non.

À lire également:

Le CSSBE préconise le maintien de la semaine de relâche scolaire

COVID-19 : 6 nouveaux élèves de la Beauce diagnostiqués positifs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les contrôleurs routiers seront désormais équipés d'une arme à feu

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, annoncent la décision de munir les contrôleuses routières et les contrôleurs routiers d'une arme de service. Cette décision s'inscrit directement dans la vision du gouvernement du Québec d'assurer une meilleure protection ...

Publié hier à 10h00

Le Rappel récolte un montant de 14 500 $

C’est le mercredi 15 octobre que s’est tenu le 6e souper-bénéfice Oktoberfest de l’organisme Le Rappel, de Saint-Georges, qui a permis de récolter un montant de 14 500 $. Avec quelque167 convives qui ont participé à l’événement, le Rock Café était à sa pleine capacité. Lors de la soirée, il y a eu le dévoilement de la vidéo corporative ainsi que ...

Publié hier à 6h00

Les célébrations de l'Halloween dans la région

Voici un relevé des activités concernant la célébration de l'Halloween qui se tiendront en Beauce-Etchemin au cours des prochains jours. Jeudi 23 octobre La tragédie du 11725 Parcours d'horreur avec énigmes Où: à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, à Saint-Georges Quand: de 19 h à 22 h Vendredi 24 octobre Cinéma ...

app-store-badge google-play-badge