Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 17h00
18 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros au plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YG
    Yvonne Gauvin
    temps Il y a 3 ans
    J'ai vu votre reportage àla télévision et ça m'a touché. Étant une mordu eu plein air, j'ai écouté votre reportage sur internet et je vous souhaite un bon & beau périple pour cette belle cause!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Émile Soulières, 16 ans, lance un appel à la mobilisation pour mettre fin au conflit à Saint-Georges

Émile Soulières, jeune nageur du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB), a récemment lancé un appel au rassemblement, le 23 septembre, afin d’organiser une manifestation en faveur d’un règlement du conflit entre les salariés des loisirs et la Ville de Saint-Georges. À seulement 16 ans, l’athlète souhaite qu’un arbitrage soit mis en place dans ...

Le nombre de mariages est toujours stable au Québec

Le nombre de mariages est resté stable au Québec en 2023. Alors que le nombre de mariages entre un homme et une femme a diminué de 1 % par rapport à l'année précédente, le nombre de mariages entre deux hommes ou deux femmes a connu une hausse de 4 %. L'Institut de la statistique du Québec a indiqué, lundi, que 22 700 mariages avaient été célébrés ...

durée Hier 16h15

Plus de 60 000 $ investis cette année par la FADOQ Saint-Georges

Le club FADOQ Saint-Georges a investi plus de 60 000 $, au cours de la dernière année, dans des projets de rénovation de la salle paroissiale de la fabrique de Saint-Georges. C'est ce qu'a annoncé le président de l'organisme, Gaétan Pouliot, lors d'une conférence de presse tenue ce matin dans le bâtiment, en compagnie des députés Richard Lehoux ...