Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 17h00
18 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros au plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • YG
    Yvonne Gauvin
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    J'ai vu votre reportage àla télévision et ça m'a touché. Étant une mordu eu plein air, j'ai écouté votre reportage sur internet et je vous souhaite un bon & beau périple pour cette belle cause!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Visite du Gouverneur de district à Saint-Georges

Le Club Rotary de Saint-Georges a reçu cette semaine la visite du Gouverneur du District 7790 de cette organisation, Denis Blouin. Il a abordé différents sujets, dont les projets à venir et l’importance des actions du Club Rotary dans la communauté. D'ailleurs, les personnes qui seraient intéressées à devenir un membre Rotarien, peuvent ...

durée Hier 13h00

Grande manifestation des groupes communautaires

Des centaines d’organismes communautaires, dont plusieurs du territoire de Chaudière-Appalaches, se sont retrouvés jeudi dans les rues de Montréal dans le cadre d’une manifestation nationale visant à réclamer haut et fort un prochain gouvernement s’engageant pour le filet social.  « Malgré toutes les crises qui touchent la population du Québec ...

durée Hier 8h00

Une mosaïque pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées

Ce samedi 1er octobre marque la Journée internationale des aînés. En cette occasion, les citoyens sont invités à faire parvenir une photo qui représente le bien vieillir en milieu rural. Cette photo pourra faire partie d’une mosaïque qui accompagnera les activités de l’initiative MOSAIC visant à améliorer les conditions de vie des personnes ...