Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

CISSS de Chaudière-Appalache: 60% du personnel vacciné

durée 12h00
21 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jusqu'ici, 60% du personnel sous la juridiction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a reçu un premier vaccin contre la COVID-19, selon les plus récentes données.

En chiffres réels, ce sont 7210 travailleurs de la santé en contact avec les usagers vaccinés qui ont obtenu la dose sur les quelque 12 000 employés au CISSS, a indiqué Mireille Gaudreau, relationniste au service des communications de l'organisme. L'ordre de vaccination se fait selon les groupes prioritaires identifiés par le ministère de la Santé (travailleurs CHSLD, unités COVID, paramédics, etc).

La porte-parole n'a cependant pas été en mesure d'indiquer la proportion des membres du personnel qui auraient refusé de recevoir le vaccin. « Nous n'avons pas de données pour les refus, du moins pour le moment. Parfois les gens sont en vacances, absents du travail. Il est alors difficile à consigner mais [il y a] possibilité que ces données soient éventuellement ajoutées », a-t-elle précisé dans un courriel.

À ce jour, avec le personnel, 9240 personnes ont été vaccinées en Chaudière-Appalaches. ce qui inclut tous les résidents des 29 CHSLD publics et des cinq CHSLD privés qui ont reçu l'offre de vaccination représentant plus de 1500 résidents. De plus, la vaccination offerte directement dans les résidences privées pour aînés et les ressources intermédiaires accueillant des personnes aînées a débuté.

Par contre, le CISSS prévoit un ralentissement de la vaccination, au cours de la semaine prochaine, car il n'y aura aucune livraison de doses, comme annoncé par le gouvernement fédéral.

Situations dans les établissements de la Beauce et des Etchemins - Données du 20 janvier

Les deux décès signalés hier en Chaudière-Appalaches dans le bilan sur la COVID-19 se sont produits en Beauce. Une des victimes résidait à la RPA Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins, un 4e décès dans cet établissement. L'autre personne est décédée à l’Hôpital de Saint-Georges.

Hôpital de Saint-Georges
Aucun nouveau cas. On dénombre moins de cinq cas actifs chez les usagers ainsi que quatre décès cumulatifs.

CHSLD de Lac-Etchemin
Un nouveau cas. On dénombre neuf cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs* chez les travailleurs ainsi que deux
décès.

CHSLD du Séminaire à Saint-Georges
Aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* et un décès
cumulatif.

CHSLD de Sainte-Hénédine
Aucun nouveau cas. On dénombre deux cas actifs chez les usagers ainsi que neuf décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) L’Arc-en-ciel de Sainte-Justine
Un nouveau cas. On dénombre neuf cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs.*

Résidence privée pour aînés (RPA) Manoir Centre-Ville à Sainte-Marie
Cinq nouveaux cas. On dénombre 14 cas actifs chez les résidents et six cas actifs chez les travailleurs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Château Sainte-Marie
Deux nouveaux cas. On dénombre 72 cas actifs chez les résidents et 13 cas actifs chez les travailleurs ainsi que trois décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins
Aucun nouveau cas. On dénombre cinq cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que quatre décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Villa du Moulin à Saint-Joseph
Aucun nouveau cas. On dénombre 24 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs ainsi que cinq décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Seigneurie du Jasmin à Saint-Georges
Aucun nouveau cas. On dénombre moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi que cinq décès cumulatifs.

À lire également:
COVID-19 : 58 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 23 en Beauce

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...