Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le Georgesville deviendra un centre de vaccination

durée 14h00
22 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre des congrès et complexe hôtelier Le Georgesville à Saint-Georges comptera parmi un des quatre établissements de vaccination contre la COVID-19 qui ont été identifiés par le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Cette annonce a été faite alors que plus de  10 000 personnes ont déjà été vaccinées sur le territoire administratif. L’établissement se prépare maintenant à une vaccination massive auprès de la population qui débutera au cours des prochains  mois. Outre Le Georgesville, les autres endroits pour administrer les doses seront l’hôtel L’Oiselière à Montmagny, La cache du Domaine de Thetford-Mines et le Centre de congrès et d’expositions de Lévis 

Tous ces sites permettront d’accueillir un grand volume de personnes pour une campagne de vaccination efficace et  sécuritaire, précise le CISSS dans un communiqué de presse  La vaccination se fera exclusivement sur rendez-vous et visera des groupes prioritaires selon l’âge  notamment. Une centrale de rendez-vous téléphonique ainsi qu’une plateforme électronique de prise de rendez-vous  seront mises à la disposition de la population. L’information sur les différentes modalités sera diffusée au moment  opportun.  

Le CISSS de Chaudière-Appalaches demande également à la population de ne pas se présenter ni de téléphoner dans les sites mentionnés ci-dessus. Lorsque les plages de rendez-vous seront disponibles, elles seront offertes par le CISSS de  Chaudière-Appalaches.

« Nous sommes enthousiastes de constater que plusieurs personnes sont impatientes  d’obtenir leur vaccin contre la COVID-19. Nous devons toutefois suivre les priorités identifiées par le ministère de la  Santé et des Services sociaux et s’ajuster en fonction des doses reçues. Nos équipes sont proactives et se préparent à  recevoir les groupes de population pour la vaccination le moment venu », a tenu à mentionner Julie Lambert, adjointe à  la directrice à la Direction de santé publique. 

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit la vaccination des groupes prioritaires que sont les travailleurs de la  santé étant en lien direct avec la clientèle et les résidents et les travailleurs dans les résidences privées pour aînés (RPA) et les ressources intermédiaires (RI) accueillant des personnes âgées de la région. À elles seules, les RPA et  les RI représentent 17 000 personnes à vacciner.  

La population est invitée à consulter l’évolution de la campagne de vaccination sur: cisssca.com/jemefaisvacciner - onglet Population. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge