Publicité

22 janvier 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:03

COVID-19

Le Georgesville deviendra un centre de vaccination

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre des congrès et complexe hôtelier Le Georgesville à Saint-Georges comptera parmi un des quatre établissements de vaccination contre la COVID-19 qui ont été identifiés par le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Cette annonce a été faite alors que plus de  10 000 personnes ont déjà été vaccinées sur le territoire administratif. L’établissement se prépare maintenant à une vaccination massive auprès de la population qui débutera au cours des prochains  mois. Outre Le Georgesville, les autres endroits pour administrer les doses seront l’hôtel L’Oiselière à Montmagny, La cache du Domaine de Thetford-Mines et le Centre de congrès et d’expositions de Lévis 

Tous ces sites permettront d’accueillir un grand volume de personnes pour une campagne de vaccination efficace et  sécuritaire, précise le CISSS dans un communiqué de presse  La vaccination se fera exclusivement sur rendez-vous et visera des groupes prioritaires selon l’âge  notamment. Une centrale de rendez-vous téléphonique ainsi qu’une plateforme électronique de prise de rendez-vous  seront mises à la disposition de la population. L’information sur les différentes modalités sera diffusée au moment  opportun.  

Le CISSS de Chaudière-Appalaches demande également à la population de ne pas se présenter ni de téléphoner dans les sites mentionnés ci-dessus. Lorsque les plages de rendez-vous seront disponibles, elles seront offertes par le CISSS de  Chaudière-Appalaches.

« Nous sommes enthousiastes de constater que plusieurs personnes sont impatientes  d’obtenir leur vaccin contre la COVID-19. Nous devons toutefois suivre les priorités identifiées par le ministère de la  Santé et des Services sociaux et s’ajuster en fonction des doses reçues. Nos équipes sont proactives et se préparent à  recevoir les groupes de population pour la vaccination le moment venu », a tenu à mentionner Julie Lambert, adjointe à  la directrice à la Direction de santé publique. 

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit la vaccination des groupes prioritaires que sont les travailleurs de la  santé étant en lien direct avec la clientèle et les résidents et les travailleurs dans les résidences privées pour aînés (RPA) et les ressources intermédiaires (RI) accueillant des personnes âgées de la région. À elles seules, les RPA et  les RI représentent 17 000 personnes à vacciner.  

La population est invitée à consulter l’évolution de la campagne de vaccination sur: cisssca.com/jemefaisvacciner - onglet Population. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.