Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le Georgesville deviendra un centre de vaccination

durée 14h00
22 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre des congrès et complexe hôtelier Le Georgesville à Saint-Georges comptera parmi un des quatre établissements de vaccination contre la COVID-19 qui ont été identifiés par le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Cette annonce a été faite alors que plus de  10 000 personnes ont déjà été vaccinées sur le territoire administratif. L’établissement se prépare maintenant à une vaccination massive auprès de la population qui débutera au cours des prochains  mois. Outre Le Georgesville, les autres endroits pour administrer les doses seront l’hôtel L’Oiselière à Montmagny, La cache du Domaine de Thetford-Mines et le Centre de congrès et d’expositions de Lévis 

Tous ces sites permettront d’accueillir un grand volume de personnes pour une campagne de vaccination efficace et  sécuritaire, précise le CISSS dans un communiqué de presse  La vaccination se fera exclusivement sur rendez-vous et visera des groupes prioritaires selon l’âge  notamment. Une centrale de rendez-vous téléphonique ainsi qu’une plateforme électronique de prise de rendez-vous  seront mises à la disposition de la population. L’information sur les différentes modalités sera diffusée au moment  opportun.  

Le CISSS de Chaudière-Appalaches demande également à la population de ne pas se présenter ni de téléphoner dans les sites mentionnés ci-dessus. Lorsque les plages de rendez-vous seront disponibles, elles seront offertes par le CISSS de  Chaudière-Appalaches.

« Nous sommes enthousiastes de constater que plusieurs personnes sont impatientes  d’obtenir leur vaccin contre la COVID-19. Nous devons toutefois suivre les priorités identifiées par le ministère de la  Santé et des Services sociaux et s’ajuster en fonction des doses reçues. Nos équipes sont proactives et se préparent à  recevoir les groupes de population pour la vaccination le moment venu », a tenu à mentionner Julie Lambert, adjointe à  la directrice à la Direction de santé publique. 

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit la vaccination des groupes prioritaires que sont les travailleurs de la  santé étant en lien direct avec la clientèle et les résidents et les travailleurs dans les résidences privées pour aînés (RPA) et les ressources intermédiaires (RI) accueillant des personnes âgées de la région. À elles seules, les RPA et  les RI représentent 17 000 personnes à vacciner.  

La population est invitée à consulter l’évolution de la campagne de vaccination sur: cisssca.com/jemefaisvacciner - onglet Population. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Johanne Bégin
    temps Il y a 3 ans
    Quel vaccin est offert au Georges ville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...