Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemin

Les organismes communautaires maintiennent leurs services

durée 12h30
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins rappelle à la population que les organismes communautaires du territoire demeurent ouverts en tout temps.

Les organismes ont su s’adapter, selon le type de services offerts, afin de maintenir les liens avec leur clientèle et de s’assurer de répondre aux besoins de la population.

Les rencontres individuelles et de groupes peuvent être en présentiel ou en virtuel selon l’installation et l’espace disponible dans les locaux de l’organisme. Il est possible que la façon de faire varie d’un organisme à l’autre. C’est pour cette raison que la CDC Beauce-Etchemins invite les citoyens et citoyennes à communiquer avec les organismes s’ils désirent en savoir plus sur leur fonctionnement.

La Corporation a mentionné que les mesures sanitaires sont en places dans chacune des organisations pour assurer la sécurité de la clientèle et des travailleurs.

« Il est important de rappeler à la population que les services communautaires sont très professionnels et accessibles pour tous. Ils ne s’adressent pas seulement aux personnes démunies, mais bien à tous ceux qui désirent discuter ou qui ont des besoins spécifiques. Les organismes sont disponibles et sont experts en matière de référence et d’accompagnement », de mentionner Sarah Rodrigue, directrice générale, de la CDC. 

L’équipe de la CDC Beauce-Etchemins assure une présence du lundi au jeudi de 8 h à 17 h ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge