Publicité

25 janvier 2021 - 12:30

Beauce-Etchemin

Les organismes communautaires maintiennent leurs services

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins rappelle à la population que les organismes communautaires du territoire demeurent ouverts en tout temps.

Les organismes ont su s’adapter, selon le type de services offerts, afin de maintenir les liens avec leur clientèle et de s’assurer de répondre aux besoins de la population.

Les rencontres individuelles et de groupes peuvent être en présentiel ou en virtuel selon l’installation et l’espace disponible dans les locaux de l’organisme. Il est possible que la façon de faire varie d’un organisme à l’autre. C’est pour cette raison que la CDC Beauce-Etchemins invite les citoyens et citoyennes à communiquer avec les organismes s’ils désirent en savoir plus sur leur fonctionnement.

La Corporation a mentionné que les mesures sanitaires sont en places dans chacune des organisations pour assurer la sécurité de la clientèle et des travailleurs.

« Il est important de rappeler à la population que les services communautaires sont très professionnels et accessibles pour tous. Ils ne s’adressent pas seulement aux personnes démunies, mais bien à tous ceux qui désirent discuter ou qui ont des besoins spécifiques. Les organismes sont disponibles et sont experts en matière de référence et d’accompagnement », de mentionner Sarah Rodrigue, directrice générale, de la CDC. 

L’équipe de la CDC Beauce-Etchemins assure une présence du lundi au jeudi de 8 h à 17 h ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.