Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Etchemin

Les organismes communautaires maintiennent leurs services

durée 12h30
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins rappelle à la population que les organismes communautaires du territoire demeurent ouverts en tout temps.

Les organismes ont su s’adapter, selon le type de services offerts, afin de maintenir les liens avec leur clientèle et de s’assurer de répondre aux besoins de la population.

Les rencontres individuelles et de groupes peuvent être en présentiel ou en virtuel selon l’installation et l’espace disponible dans les locaux de l’organisme. Il est possible que la façon de faire varie d’un organisme à l’autre. C’est pour cette raison que la CDC Beauce-Etchemins invite les citoyens et citoyennes à communiquer avec les organismes s’ils désirent en savoir plus sur leur fonctionnement.

La Corporation a mentionné que les mesures sanitaires sont en places dans chacune des organisations pour assurer la sécurité de la clientèle et des travailleurs.

« Il est important de rappeler à la population que les services communautaires sont très professionnels et accessibles pour tous. Ils ne s’adressent pas seulement aux personnes démunies, mais bien à tous ceux qui désirent discuter ou qui ont des besoins spécifiques. Les organismes sont disponibles et sont experts en matière de référence et d’accompagnement », de mentionner Sarah Rodrigue, directrice générale, de la CDC. 

L’équipe de la CDC Beauce-Etchemins assure une présence du lundi au jeudi de 8 h à 17 h ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge