Publicité

28 janvier 2021 - 08:00

Résidente du Domaine La Beaucevilloise

Régina Quirion Drouin Labrecque vient de célébrer ses 101 ans!

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Atteindre l'âge de 100 ans, c'est bien mais avoir 101 ans, c'est encore mieux! Voilà une nouvelle étape de vie que vient de franchir Régina Quirion Drouin Labrecque, une résidente du Domaine de La Beaucevilloise qui a célébré cet anniversaire le 17 janvier.

La dame, née à Beauceville en 1920, s'est mariée à l’âge de 22 ans à Armand Drouin le 21 octobre 1942. Le couple avait reçu en cadeau quatre moutons, trois vaches et six poules!

Ensemble, ils ont élevé, sur leur ferme du rang Saint-Charles, toujours à Beauceville, leurs 17 enfants: Marcel, Rolande, Claude, Claudette, Maurice (décédé), Lorraine, Francyne, Denis, Jean-Paul, Helen, Suzan, Robert, Gaëtan, Alain et Louis-Philippe, ce dernier ayant été adopté. Ils ont aussi eu des jumeaux qui sont malheureusement décédés encore bébés.

Régina Quirion compte aujourd'hui 20 petits-enfants, plusieurs arrière-petits-enfants ainsi qu'arrière-arrière-petits-enfants.

Après le décès de son premier mari en 1983, elle a de nouveau pris époux avec Lauréat Labrecque en 1996. Il est décédé à son tour le 11 septembre 2016.

« Vous avez surmonté les épreuves de la vie avec force et résilience. Ça demande beaucoup de courage (et de prières) pour réussir à élever une si grande famille. Il faut faire preuve d'altruisme afin d'oublier vos besoins au bénéfice de ceux de vos enfants. L'amour inconditionnel et le pardon font aussi partis des valeurs que vous transmettez à votre famille », avait écrit sa petite-fille, Vanessa Drouin, dans une adresse livrée l'an dernier pour marquer les 100 ans de Mme Quirion.

Cette joueuse de cartes aime bien prendre « une p'tite shot » de cognac de temps à autre car cela garderait le coeur en santé. Sa longévité en est certes la preuve! Félicitations Madame!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation madame Quirion voie bien que vous etre faite avec du matériel résistant du bois franc avec un cerveau so;ige et honetre et redpectueux des autres ont cous aime comme sa mme Quirion et faite votre prochain cent sa ne sera pas long il va etre la

    GHISLAIN - 2021-01-28 08:47
  • FÉLICITATION Mme Drouin et bonne fête je vous admiire 🎉🥰💥

    Dolores Boucher cc - 2021-01-28 10:15
  • Félicitations madame , ça rappelle de très beaux souvenirs , salutations à toute la famille spécialement à Marcel, Roland, Claude et Claudette
    Vincent à René Poulin, ancien voisin.

    Vincent - 2021-01-28 21:26