X
Rechercher
Publicité

Association des Amputés de guerre

Un jeune amputé de Saint-Georges bénéficie des plaques porte-clés

durée 13h15
3 février 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À compter de la semaine prochaine, les résidents de la région de Chaudière-Appalaches recevront leurs plaques porte-clés 2021 distribuées par l’Association des Amputés de guerre. Ce soutien permet de financer les programmes de l’association, destinés notamment aux jeunes amputés, dont Zachary Genesse, un résident de Saint-Georges.

Zachary, âgé de 18 ans, a une amputation congénitale à la jambe gauche. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (Les vainqueurs), lequel offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral.

Qu'est-ce-que les plaques portes-clés ?
Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler, mais aussi fournir un service utile à la population. Les fonds générés permettaient ainsi de financer les divers programmes de l'association.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Ainsi, si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messageries.

Ce service continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    René
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    tres bonne cause merci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...

durée Hier 16h15

Une 106e revue annuelle pour le Corps de Cadets 619

Le Corps de Cadets 619 de Beauceville a récompensé ses membres lors de sa 106e revue annuelle tenue le 18 mai au manège militaire. Vingt-cinq cadets et cadettes âgés de 12 à 18 ans ont paradé et participé à la remise de prix. Le cadet adjudant-chef Xavier Paquet a reçu le prix « Cadet d’exception de la ligue des cadets de l’armée du Canada ». ...

durée Hier 13h30

COVID-19 : un décès dans Beauce-Sartigan

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, deux personnes sont décédés en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan et une dans la MRC des Appalaches.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...