Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une maison bâtie pour nourrir »

De la lumière et des matériaux naturels pour la Maison Moisson Beauce 2021

durée 12h15
4 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Moisson Beauce a présenté aujourd'hui sa 12e Maison sous le slogan « Une maison bâtie pour nourrir ». Bercée de lumière et construite avec des matériaux naturels comme le bois et la briquette, ce jumelé situé au 1679, 170e rue à Saint-Georges représente un environnement positif et familial.

« Une maison bâtie pour nourrir est un slogan qui prend tout son sens dans le cadre de la pandémie. Cette dernière a eu un grand impact sur les besoins alimentaires, je pense que les gens ont pris conscience que c'était important de se nourrir correctement et sur une base régulière. Près d'un an après le début de la pandémie on constate une augmentation de 17 % des demandes d'épicerie d'urgence et nous avons orientés 327 personnes de plus vers des organismes locaux pour des paniers alimentaires », de dire Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Cette campagne représente 38 % du revenu annuel de Moisson Beauce et « cette année nous vendrons tous les billets », a assuré Marie Champagne en souriant.

Un jumelé moderne et chaleureux
Le jumelé sur trois étages d’allure moderne apporte une touche de chaleur grâce à l’ajout du bois. La pierre de la devanture offre un élément brut et naturel et la création de caissons apporte du raffinement au bâtiment.

Dans l’espace commun au rez-de-chaussée, la fenestration abondante apporte une luminosité accrue et une ambiance confortable. La mise en place d’un foyer au salon apporte convivialité et douceur.

Les choix des couleurs et des matériaux sont simples, classiques et lumineux. On y retrouve également une touche de couleur pêche ainsi que des éléments dorés.

Liste des points de vente
Pour participer au tirage au sort, vous pouvez acheter l'un des 4 000 billets au coût unitaire de 100 $, disponibles dès aujourd'hui dans les points de vente suivants : 

  • Chaudière-Appalaches : Desjardins;
  • Saint-Georges (secteur Est) : Accommodation 7-23, Accommodation M’as-tu Vu, Boucherie Alimentation Idéale, Dépanneur Express 147, Dépanneur l'Escale, Dépanneur Shell 107e , Familiprix (Carrefour SaintGeorges), IGA Famille Rodrigue & Groleau, Jean Coutu (Place Centre-ville), Le Grand Marché, Métro Laval Veilleux, Salon Sylvio Paquet;
  • Saint-Georges (secteur Ouest) : Coop Alliance BMR, Gaz Bar Bérubé, IGA Rodrigue & Filles, Moisson Beauce, Pharmacie Brunet;
  • Saint-Georges (secteur Saint-Jean) : Alimentation Paquet & Fils;
  • Beauceville : Dépanneur 646, Dépanneur Lambert;
  • Notre-Dame-Des-Pins : Marché des Pins;
  • Saint-Benoît-Labre : Gaz Bar Saint-Benoît;
  • Saint-Côme-Linière : Garage Serge Poulin;
  • Saint-Éphrem-de-Beauce : Dépanneur l’Essence’Tiel;
  • Saint-Gédéon-de-Beauce : Dépanneur C. Lessard;
  • Saint-Martin : Alimentation Quirion;
  • Saint-Prosper : Marché Abénakis, Marché du Village;
  • Saint-Zacharie : Cado Gaz.

Ou par internet en cliquant ici.

Ainsi, vous courrez la chance de remporter soit la 12e Maison Moisson Beauce, soit la somme de 175 000 $.

Sur les 12 années d'existence de ce projet, trois personnes ont choisi la maison tandis que neuf sont repartis avec l'argent.

Le tirage au sort aura lieu le jeudi 15 avril à 18 h 30 à la Maison Moisson Beauce.

SUR LA PHOTO De gauche à droite: Hélène Rodrigue (responsable du réseau de vente et v.p. de la Fondation Moisson Beauce), Sandra Patry (Signé SP), Marie- Josée Poulin (directrice adjointe à la direction générale de la Caisse Desjardins Sud de la Chaudière, représentant les Caisses de la région de la Beauce, des Etchemins et de l’Amiante) Vincent Bernard (président de Construction Robert Bernard), Benoit Giraudo (président du C.A. de Moisson Beauce), Marie Champagne (directrice générale, Moisson Beauce).

À lire également

Touches de noir pour la Maison Moisson Beauce 2020

La maison Moisson Beauce 2019 est plus splendide que jamais

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

app-store-badge google-play-badge