Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une maison bâtie pour nourrir »

De la lumière et des matériaux naturels pour la Maison Moisson Beauce 2021

durée 12h15
4 février 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Moisson Beauce a présenté aujourd'hui sa 12e Maison sous le slogan « Une maison bâtie pour nourrir ». Bercée de lumière et construite avec des matériaux naturels comme le bois et la briquette, ce jumelé situé au 1679, 170e rue à Saint-Georges représente un environnement positif et familial.

« Une maison bâtie pour nourrir est un slogan qui prend tout son sens dans le cadre de la pandémie. Cette dernière a eu un grand impact sur les besoins alimentaires, je pense que les gens ont pris conscience que c'était important de se nourrir correctement et sur une base régulière. Près d'un an après le début de la pandémie on constate une augmentation de 17 % des demandes d'épicerie d'urgence et nous avons orientés 327 personnes de plus vers des organismes locaux pour des paniers alimentaires », de dire Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Cette campagne représente 38 % du revenu annuel de Moisson Beauce et « cette année nous vendrons tous les billets », a assuré Marie Champagne en souriant.

Un jumelé moderne et chaleureux
Le jumelé sur trois étages d’allure moderne apporte une touche de chaleur grâce à l’ajout du bois. La pierre de la devanture offre un élément brut et naturel et la création de caissons apporte du raffinement au bâtiment.

Dans l’espace commun au rez-de-chaussée, la fenestration abondante apporte une luminosité accrue et une ambiance confortable. La mise en place d’un foyer au salon apporte convivialité et douceur.

Les choix des couleurs et des matériaux sont simples, classiques et lumineux. On y retrouve également une touche de couleur pêche ainsi que des éléments dorés.

Liste des points de vente
Pour participer au tirage au sort, vous pouvez acheter l'un des 4 000 billets au coût unitaire de 100 $, disponibles dès aujourd'hui dans les points de vente suivants : 

  • Chaudière-Appalaches : Desjardins;
  • Saint-Georges (secteur Est) : Accommodation 7-23, Accommodation M’as-tu Vu, Boucherie Alimentation Idéale, Dépanneur Express 147, Dépanneur l'Escale, Dépanneur Shell 107e , Familiprix (Carrefour SaintGeorges), IGA Famille Rodrigue & Groleau, Jean Coutu (Place Centre-ville), Le Grand Marché, Métro Laval Veilleux, Salon Sylvio Paquet;
  • Saint-Georges (secteur Ouest) : Coop Alliance BMR, Gaz Bar Bérubé, IGA Rodrigue & Filles, Moisson Beauce, Pharmacie Brunet;
  • Saint-Georges (secteur Saint-Jean) : Alimentation Paquet & Fils;
  • Beauceville : Dépanneur 646, Dépanneur Lambert;
  • Notre-Dame-Des-Pins : Marché des Pins;
  • Saint-Benoît-Labre : Gaz Bar Saint-Benoît;
  • Saint-Côme-Linière : Garage Serge Poulin;
  • Saint-Éphrem-de-Beauce : Dépanneur l’Essence’Tiel;
  • Saint-Gédéon-de-Beauce : Dépanneur C. Lessard;
  • Saint-Martin : Alimentation Quirion;
  • Saint-Prosper : Marché Abénakis, Marché du Village;
  • Saint-Zacharie : Cado Gaz.

Ou par internet en cliquant ici.

Ainsi, vous courrez la chance de remporter soit la 12e Maison Moisson Beauce, soit la somme de 175 000 $.

Sur les 12 années d'existence de ce projet, trois personnes ont choisi la maison tandis que neuf sont repartis avec l'argent.

Le tirage au sort aura lieu le jeudi 15 avril à 18 h 30 à la Maison Moisson Beauce.

SUR LA PHOTO De gauche à droite: Hélène Rodrigue (responsable du réseau de vente et v.p. de la Fondation Moisson Beauce), Sandra Patry (Signé SP), Marie- Josée Poulin (directrice adjointe à la direction générale de la Caisse Desjardins Sud de la Chaudière, représentant les Caisses de la région de la Beauce, des Etchemins et de l’Amiante) Vincent Bernard (président de Construction Robert Bernard), Benoit Giraudo (président du C.A. de Moisson Beauce), Marie Champagne (directrice générale, Moisson Beauce).

À lire également

Touches de noir pour la Maison Moisson Beauce 2020

La maison Moisson Beauce 2019 est plus splendide que jamais

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...