Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le transport de marchandises

Un camion neuf pour le Comité d'aide de Beauceville

durée 09h30
20 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Comité d’aide de Beauceville a officiellement fait l’acquisition d’un  camion neuf  le 19 février en présence des donateurs qui ont permis son achat.

Ce camion Ford de modèle Trans 2019, d’une valeur de 48 000 $, est tout équipé pour le transport de meubles et de  denrées.

Ce véhicule d’entraide a été financé grâce aux donateurs que sont l'entreprise René Bernard, la Fondation philanthropique de Québec, l'Oeuvre Saint‐Edouard, la Corporation du Petit Séminaire de Saint‐Georges,  la Ville de Beauceville, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, Beauce Auto Ford‐Lincoln, la Fondation Mobilis et l'entreprise Turbo Images.  

Le camion est utilisé essentiellement pour la cueillette des denrées provenant principalement de Moisson Beauce ainsi que pour la cueillette et la livraison de meubles.  

« Une belle expérience de partenariat concluante et profitable pour notre communauté », a mentionné Jacques Cloutier, président du conseil d'administration du CAB, qui a rappelé qu'en moyenne, 40 à 45 personnes ou familles reçoivent l’aide du CAB chaque semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge