Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Université de Sherbrooke

Agriculteurs recherchés pour une étude sur la santé mentale positive

durée 16h15
20 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une étude, pilotée par l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke, cherche à développer les connaissances sur les liens entre la masculinité et la santé mentale positive (bien-être) chez les hommes travaillant dans le secteur agricole.

C'est le professeur Philippe Roy, de l’Université de Sherbrooke, qui est responsable du projet de recherche qui veut faire ressortir les points positifs plutôt que les problèmes vécus par les agriculteurs.

La participation consiste à prendre des photos de ce qui contribue positivement à la santé mentale, afin d’en discuter lors de deux rencontres de groupe de 4 à 8 agri­­culteurs. La durée des rencon­tres de groupe est de 90 à 120 min­utes et elles se dérou­le­ront en vidéo­­­conférence.

La par­­ti­­­cipation est volon­taire et confiden­tielle et une compensation financière de 60 $ sera remise à titre de contribution au projet de recherche.

Pour plus de détails ou pour s’inscrire, les intéressés peuvent envoyer un courriel à [email protected] ou composer le 819 821-8000, poste 63840. On peut également se rendre sur le site Internet de l'Universaité de Sherbrooke sous l'onglet de la Faculté des lettres et sciences humaines pour en savoir davantage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge