Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Université de Sherbrooke

Agriculteurs recherchés pour une étude sur la santé mentale positive

durée 16h15
20 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une étude, pilotée par l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke, cherche à développer les connaissances sur les liens entre la masculinité et la santé mentale positive (bien-être) chez les hommes travaillant dans le secteur agricole.

C'est le professeur Philippe Roy, de l’Université de Sherbrooke, qui est responsable du projet de recherche qui veut faire ressortir les points positifs plutôt que les problèmes vécus par les agriculteurs.

La participation consiste à prendre des photos de ce qui contribue positivement à la santé mentale, afin d’en discuter lors de deux rencontres de groupe de 4 à 8 agri­­culteurs. La durée des rencon­tres de groupe est de 90 à 120 min­utes et elles se dérou­le­ront en vidéo­­­conférence.

La par­­ti­­­cipation est volon­taire et confiden­tielle et une compensation financière de 60 $ sera remise à titre de contribution au projet de recherche.

Pour plus de détails ou pour s’inscrire, les intéressés peuvent envoyer un courriel à melina.laporte@usherbrooke.ca ou composer le 819 821-8000, poste 63840. On peut également se rendre sur le site Internet de l'Universaité de Sherbrooke sous l'onglet de la Faculté des lettres et sciences humaines pour en savoir davantage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge