Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camélia Turgeon

85 cm de cheveux pour soutenir les personnes atteintes du cancer

durée 16h15
24 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Camélia Turgeon, résidente de Saint-Georges, devrait se faire couper les cheveux le 30 mai prochain au profit de Leucan pour aider les personnes atteintes du cancer. 

« Ma cousine avait fait ça il y a quelques années et ça m’avait beaucoup inspirée. En plus, j'ai une collègue de travail qui a eu un cancer des ovaires. Elle a perdu tous ces cheveux et a eu recours à des perruques de cheveux naturels, alors ça m’a encore plus inspirée », a expliqué la jeune fille de 17 ans. 

Étudiante en première année d’éducation spécialisée, elle avait initialement prévu cette action pour le mois de juin 2020 afin de marquer la fin de son secondaire. Bien évidemment, c’est à cause de la pandémie que cela a été repoussé. Finalement, c'est bénéfique pour la cause, car les cheveux de Camélia mesurent désormais presque 85 cm de longueur. 

Pour soutenir son projet, elle a également fait une cagnotte en ligne dans le but de récolter 1 000 $ pour Leucan. Ce sont déjà 800 $ qui seront remis à la fondation, même si la coupe devait être annulée pour quelques raisons que ce soit.

« C’est un défi et une expérience de vie qui aide tellement les gens, t’es avec eux en faisant ça. Ça permet de soutenir une bonne cause et c’est un bon défi à relever », a-t-elle conclu.

C’est donc le 30 mai 2021 à Lévis qu’elle fera don de sa longue chevelure, qui avait été coupée pour la dernière fois il y a trois ans, à Leucan.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge