Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camélia Turgeon

85 cm de cheveux pour soutenir les personnes atteintes du cancer

durée 16h15
24 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Camélia Turgeon, résidente de Saint-Georges, devrait se faire couper les cheveux le 30 mai prochain au profit de Leucan pour aider les personnes atteintes du cancer. 

« Ma cousine avait fait ça il y a quelques années et ça m’avait beaucoup inspirée. En plus, j'ai une collègue de travail qui a eu un cancer des ovaires. Elle a perdu tous ces cheveux et a eu recours à des perruques de cheveux naturels, alors ça m’a encore plus inspirée », a expliqué la jeune fille de 17 ans. 

Étudiante en première année d’éducation spécialisée, elle avait initialement prévu cette action pour le mois de juin 2020 afin de marquer la fin de son secondaire. Bien évidemment, c’est à cause de la pandémie que cela a été repoussé. Finalement, c'est bénéfique pour la cause, car les cheveux de Camélia mesurent désormais presque 85 cm de longueur. 

Pour soutenir son projet, elle a également fait une cagnotte en ligne dans le but de récolter 1 000 $ pour Leucan. Ce sont déjà 800 $ qui seront remis à la fondation, même si la coupe devait être annulée pour quelques raisons que ce soit.

« C’est un défi et une expérience de vie qui aide tellement les gens, t’es avec eux en faisant ça. Ça permet de soutenir une bonne cause et c’est un bon défi à relever », a-t-elle conclu.

C’est donc le 30 mai 2021 à Lévis qu’elle fera don de sa longue chevelure, qui avait été coupée pour la dernière fois il y a trois ans, à Leucan.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

Publié le 17 janvier 2026

Navigation de plaisance: de nouvelles règles en vigueur pour les propriétaires de bateau

Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments. Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge