Publicité

24 février 2021 - 16:15

Camélia Turgeon

85 cm de cheveux pour soutenir les personnes atteintes du cancer

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Camélia Turgeon, résidente de Saint-Georges, devrait se faire couper les cheveux le 30 mai prochain au profit de Leucan pour aider les personnes atteintes du cancer. 

« Ma cousine avait fait ça il y a quelques années et ça m’avait beaucoup inspirée. En plus, j'ai une collègue de travail qui a eu un cancer des ovaires. Elle a perdu tous ces cheveux et a eu recours à des perruques de cheveux naturels, alors ça m’a encore plus inspirée », a expliqué la jeune fille de 17 ans. 

Étudiante en première année d’éducation spécialisée, elle avait initialement prévu cette action pour le mois de juin 2020 afin de marquer la fin de son secondaire. Bien évidemment, c’est à cause de la pandémie que cela a été repoussé. Finalement, c'est bénéfique pour la cause, car les cheveux de Camélia mesurent désormais presque 85 cm de longueur. 

Pour soutenir son projet, elle a également fait une cagnotte en ligne dans le but de récolter 1 000 $ pour Leucan. Ce sont déjà 800 $ qui seront remis à la fondation, même si la coupe devait être annulée pour quelques raisons que ce soit.

« C’est un défi et une expérience de vie qui aide tellement les gens, t’es avec eux en faisant ça. Ça permet de soutenir une bonne cause et c’est un bon défi à relever », a-t-elle conclu.

C’est donc le 30 mai 2021 à Lévis qu’elle fera don de sa longue chevelure, qui avait été coupée pour la dernière fois il y a trois ans, à Leucan.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quand une jeune femme avec de si beaux cheveux doit se les raser, pour sensibiliser les gens... Ca veut dire que la société est plus malade que l'on pense

    Sophie - 2021-02-25 06:53