Publicité

24 février 2021 - 08:00 | Mis à jour : 08:02

Prise de rendez-vous dès demain

COVID-19: 10 sites de vaccination en Chaudière-Appalaches

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 4

La vaccination massive contre la COVID-19 auprès de la population débute par une première étape qui vise exclusivement les personnes de 85 ans et plus.

Dès demain, 25 février, elles devront prendre rendez-vous  pour obtenir le vaccin selon l’une des deux options, soit par le site Web (www.quebec.ca/vaccinCOVID) ou par téléphone (1 877 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, et les fins de semaine, de 8 h 30 à 16 h 30). Notez que la vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. 

Au total, 10 sites de vaccination seront disponibles sur le territoire administratif.

Il y a quatre centres de vaccination massive, qui seront ouverts 7 jours sur 7, dont un se trouve à Saint-Georges: il s'agit du centre des congrès et hôtel Le Georgesville,

De plus, six sites de vaccination de proximité ouvriront dans la semaine du 8 mars pour répondre aux besoins de la population plus éloignée en Chaudière-Appalaches et pour faciliter l’accès aux personnes vulnérables. Un nombre limité de rendez-vous sera  disponible et encore là, la prise de rendez-vous sera obligatoire avant de s’y présenter.  Le CLSC de Lac-Etchemin et celui de Sainte-Marie-de-Beauce font parti de ces sites.

Pour la clientèle à mobilité réduite, des modalités de transport adapté seront communiquées prochainement. 

La vaccination est prévue dans l’ordre suivant, selon les critères établis par le ministère de la Santé et des Services sociaux :

1. Les personnes de 85 ans ou plus; 
2. Les personnes de 70 à 84 ans; 
3. Les personnes de 60 à 69 ans; 
4. Les adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de  complications de la COVID-19; 
5. Les adultes de moins de 60 ans qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers; 6. Le reste de la population admissible. 

Pour en savoir plus, on peut visiter le www.cisssca.com/jemefaisvacciner et consulter la section Population

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • vaccination covid pour mamere de 87 ans

    Gravel Therese - 2021-02-25 08:31
  • Mon opinion. Vous ne pensez pas que les personnes agées qui ne demeurent pas à Montréal eux aussi ont hâtes de revoir leur enfants ainsi que leurs petits enfants mais ils ne peuvent être vaccinées car ils ne demeurent pas à Montréal..Merci c`étais mon opinion..


    raymonde martineau - 2021-03-11 12:41
  • Il n'y a plus de clinique de vaccination au Lac Etchemin???

    Roselyne Bissonnette - 2021-04-08 07:23
  • Aucun

    Francine beliveau - 2021-04-15 17:50