Publicité

10 mars 2021 - 10:30

Saint-Georges

Éclosion de COVID-19 à la résidence l'Oiseau Bleu

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

La directrice générale de la résidence pour aînés l'Oiseau Bleu, Sylvie Roy, a informé les résidents de l'étblissement, et leurs proches, que deux nouveaux cas de COVID-19 ont été diagnostiqués au sein de l'établissement. Par conséquent, la santé publique a déclaré la résidence en éclosion. 

Un dépistage de tous les résidents a donc lieu ce matin, directement dans leurs appartements.

« Ce dépistage est préventif et nous permettra de dresser un portrait global de la situation », a précisé la directrice générale par voie de communiqué.

De nouvelles consignes ont été mises en place :
- Tous les résidents doivent demeurer en isolement dans leur appartement. Seules les sorties absolument essentielles sont permises, tel un rendez-vous urgent chez le médecin. 
- Les marches extérieures sont temporairement suspendues.
- La salle à manger demeure fermée. Les repas sont livrés directement aux appartements.
- Pour une plus grande sécurité, nous vous demandons de porter un masque lorsque vous avez une interaction
avec un employé de la résidence.
- Bien que les visites des proches aidants soient permises, il est très souhaitable de réduire les visites à l’essentiel et les éviter si possible. Un seul proche aidant est autorisé par période de 24 heures.

Enfin, la direction a rappelé que les consignes s'appliquent même pour les personnes vaccinées. « Nous savons que l’efficacité du vaccin, une fois la seconde dose reçue, sera d’environ 90%. Par contre, chaque être humain réagit différemment au vaccin et la production d’anticorps, suite à la réception de la première dose, varie d’une personne à l’autre. Nous avons récemment appris que le corps d’un ainé peut nécessiter de deux à plusieurs semaines pour développer une certaine quantité d’anticorps. La seconde dose est également requise pour une protection optimale. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • la directrice savait depuis le 14 décembre que les consignes de la santé publique n étaient pas suivies par les employés

    renald - 2021-03-10 17:59