Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Éclosion de COVID-19 à la résidence l'Oiseau Bleu

durée 10h30
10 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La directrice générale de la résidence pour aînés l'Oiseau Bleu, Sylvie Roy, a informé les résidents de l'étblissement, et leurs proches, que deux nouveaux cas de COVID-19 ont été diagnostiqués au sein de l'établissement. Par conséquent, la santé publique a déclaré la résidence en éclosion. 

Un dépistage de tous les résidents a donc lieu ce matin, directement dans leurs appartements.

« Ce dépistage est préventif et nous permettra de dresser un portrait global de la situation », a précisé la directrice générale par voie de communiqué.

De nouvelles consignes ont été mises en place :
- Tous les résidents doivent demeurer en isolement dans leur appartement. Seules les sorties absolument essentielles sont permises, tel un rendez-vous urgent chez le médecin. 
- Les marches extérieures sont temporairement suspendues.
- La salle à manger demeure fermée. Les repas sont livrés directement aux appartements.
- Pour une plus grande sécurité, nous vous demandons de porter un masque lorsque vous avez une interaction
avec un employé de la résidence.
- Bien que les visites des proches aidants soient permises, il est très souhaitable de réduire les visites à l’essentiel et les éviter si possible. Un seul proche aidant est autorisé par période de 24 heures.

Enfin, la direction a rappelé que les consignes s'appliquent même pour les personnes vaccinées. « Nous savons que l’efficacité du vaccin, une fois la seconde dose reçue, sera d’environ 90%. Par contre, chaque être humain réagit différemment au vaccin et la production d’anticorps, suite à la réception de la première dose, varie d’une personne à l’autre. Nous avons récemment appris que le corps d’un ainé peut nécessiter de deux à plusieurs semaines pour développer une certaine quantité d’anticorps. La seconde dose est également requise pour une protection optimale. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge