Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : pire bilan depuis le début de la pandémie

durée 14h00
11 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les nouveaux cas de COVID-19 continuent de grimper en Chaudière-Appalaches. Le bilan transmis aujourd'hui par le CISSS de la région rapporte 244 nouveaux cas, un pique atteint pour la première fois depuis le début de la pandémie. 

De ce nombre, 120 se répartissent en Beauce-Etchemin : on retrouve 78 nouvelles infections en Beauce-Sartigan, 27 en Nouvelle-Beauce, 13 en Robert-Cliche et finalement, deux dans Les Etchemins.

Si bien que le nombre de cas actifs sur le territoire administratif atteint maintenant 1 388, une hausse de 131 depuis hier.

Les hospitalisations sont maintenant à 20, soit encore une augmentation de trois par rapport à hier, dont cinq personnes aux soins intensifs.

Aucun nouveau décès n'a été recensé aujourd'hui.

CAS CONFIRMÉS                       CAS ACTIFS                  
Lévis : 4 344                                        522
Beauce-Sartigan : 2 727                    321 (+50)
Nouvelle-Beauce : 1 464                   149 (+14)
Appalaches : 1 406                               32          
Robert-Cliche : 1 140                          60 (+10)

Bellechasse : 942                                 162    
Lotbinière : 794                                      64
Etchemins : 493                                   35 (+4)
Montmagny : 459                                   30
L'Islet : 167                                            10
TOTAL : 13 936                                 1 385 (+131)     DÉCÈS: 293

Hier, 3 690 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 84 823 doses administrées à ce jour.

Situation dans les établissements de la Beauce
CHSLD privé conventionné L’Assomption à Saint-Georges
Neuf nouveaux cas. On dénombre 27 cas actifs chez les résidents et 19 cas actifs chez les travailleurs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Marie-Pier à Saint-Côme-Linière
Aucun nouveau cas. On dénombre 21 cas actifs chez les résidents, sept cas actifs chez les travailleurs ainsi que deux décès cumulatifs.

 

Portrait au Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de :

  • 1 535 nouveaux cas, pour un total de 326 383 personnes infectées;
  • 303 039 personnes rétablies;
  • 5 nouveaux décès - pour un total de 10 742 décès -, soit :
    • 2 décès dans les 24 dernières heures,
    • 1 décès entre le 4 avril et le 9 avril,
    • 1 décès avant le 4 avril,
    • 1 décès à une date inconnue,
  • 608 hospitalisations, soit une augmentation de 25 par rapport à la veille;
  • 139 personnes aux soins intensifs, soit une augmentation de 1 par rapport à la veille;
  • 35 961 prélèvements réalisés le 9 avril.

Vaccination:

  • 59 447 doses de vaccin administrées dans les 24 dernières heures, pour un total de 1 890 476;
  • 2 429 695 doses reçues au total.

À lire également

(Hier) COVID-19 : un second décès à la RPA Marie-Pier de Saint-Côme-Linière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge