Publicité

16 avril 2021 - 12:15 | Mis à jour : 13:41

« Corvée santé pour la Beauce »

Le maire de Saint-Joseph fait appel aux racines beauceronnes d'entraide contre la COVID-19

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la ville de Saint-Joseph, Pierre Gilbert, fait appel aux racines beauceronnes d'entraide pour rester solidaire contre la COVID-19 en lançant le mouvement de la « Corvée santé pour la Beauce ».

C’est suite au passage en Beauce du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, hier, que Pierre Gilbert a souhaité interpeller l’ensemble des citoyens de la région dans une vidéo publiée ce matin sur la page Facebook de sa ville.

« J'ai réfléchi à la nature des Beaucerons et lorsqu’il y a un coup dur, on se serre les coudes. »

Rappelant que la situation est actuellement critique sur le territoire, il a également présenté la vaccination comme porte de sortie de la pandémie.

Ne souhaitant pas rester les bras croisés en attendant le mois de juin pour que les gens soient tous vaccinés et que les choses s’améliorent, il a décidé de lancer le mouvement de la « Corvée santé pour la Beauce ».

« Chaque fois que nous aurons à faire un effort pour porter le masque, pour nous laver les mains une troisième fois, pour éviter d’éviter de serrer la main d’un ami qu’on n’a pas vu depuis longtemps ou de faire un câlin à un membre de notre famille, disons-nous intérieurement que l’on fait un effort pour la corvée santé pour la Beauce. » 

D'autres élus comptent sur la solidarité beauceronne
Le maire de Beauceville a également partagé un message de solidarité pour les citoyens via les réseaux sociaux.

« Je pense à nos entreprises et leurs employés, à nos enfants, à nos familles, à nos aînés, à nos garderies, à nos élèves et à tout le personnel scolaire, au personnel de la santé, à nos proches et amis. Je pense aussi à notre organisation municipale qui, comme tout le monde, doit constamment s’ajuster pour maintenir le cap », a-t-il écrit. « Je crois que nous pouvons tous contribuer au rétablissement de la situation en faisant de notre mieux, en étant prudents et en respectant les directives gouvernementales. Il ne faut pas baisser la garde, il faut la garder bien haute et se serrer les coudes (dans nos bulles respectives) si on veut que la situation change. »

De son côté, Samuel Poulin a lancé un bandeau pour les photos de profil sur Facebook. On peut y lire « #BeauceronsUnis Solidaire et jusqu'au bout contre la COVID-19 ».

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.