Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Corvée santé pour la Beauce »

Le maire de Saint-Joseph fait appel aux racines beauceronnes d'entraide contre la COVID-19

durée 12h15
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la ville de Saint-Joseph, Pierre Gilbert, fait appel aux racines beauceronnes d'entraide pour rester solidaire contre la COVID-19 en lançant le mouvement de la « Corvée santé pour la Beauce ».

C’est suite au passage en Beauce du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, hier, que Pierre Gilbert a souhaité interpeller l’ensemble des citoyens de la région dans une vidéo publiée ce matin sur la page Facebook de sa ville.

« J'ai réfléchi à la nature des Beaucerons et lorsqu’il y a un coup dur, on se serre les coudes. »

Rappelant que la situation est actuellement critique sur le territoire, il a également présenté la vaccination comme porte de sortie de la pandémie.

Ne souhaitant pas rester les bras croisés en attendant le mois de juin pour que les gens soient tous vaccinés et que les choses s’améliorent, il a décidé de lancer le mouvement de la « Corvée santé pour la Beauce ».

« Chaque fois que nous aurons à faire un effort pour porter le masque, pour nous laver les mains une troisième fois, pour éviter d’éviter de serrer la main d’un ami qu’on n’a pas vu depuis longtemps ou de faire un câlin à un membre de notre famille, disons-nous intérieurement que l’on fait un effort pour la corvée santé pour la Beauce. » 

D'autres élus comptent sur la solidarité beauceronne
Le maire de Beauceville a également partagé un message de solidarité pour les citoyens via les réseaux sociaux.

« Je pense à nos entreprises et leurs employés, à nos enfants, à nos familles, à nos aînés, à nos garderies, à nos élèves et à tout le personnel scolaire, au personnel de la santé, à nos proches et amis. Je pense aussi à notre organisation municipale qui, comme tout le monde, doit constamment s’ajuster pour maintenir le cap », a-t-il écrit. « Je crois que nous pouvons tous contribuer au rétablissement de la situation en faisant de notre mieux, en étant prudents et en respectant les directives gouvernementales. Il ne faut pas baisser la garde, il faut la garder bien haute et se serrer les coudes (dans nos bulles respectives) si on veut que la situation change. »

De son côté, Samuel Poulin a lancé un bandeau pour les photos de profil sur Facebook. On peut y lire « #BeauceronsUnis Solidaire et jusqu'au bout contre la COVID-19 ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié hier à 17h00

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

Publié hier à 14h00

Navigation de plaisance: de nouvelles règles en vigueur pour les propriétaires de bateau

Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments. Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge