Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19

durée 16h15
17 avril 2021
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Environ 500 personnes ont participé en début d'après-mdi aujourd'hui à une manifestation contre le port du masque en milieu scolaire et tout ce qui tourne autour des mesures sanitaires gouvernementales pour se protéger de la COVID-19.

Le groupe s'est rassemblé devant l'École des Deux-Rives à Saint-Georges puis le cortège a déambulé dans le secteur, principalement sur le boulevard Dionne et la 10e avenue.

Sous le thème « Aye! Ça va faire! », le rassemblement avait pour but de signaler l'opposition au port obligatoire du couvre-visage en tout temps dans les écoles de la région. « Défendons nos enfants. Ils sont visés, masqués et isolés », pouvait-on lire sur la page Facebook des organisateurs.

Mais l'événement a vite tourné sur l'ensemble des obligations sanitaires que les autorités tentent de faire respecter depuis le début de la pandémie du coronavirus

La manif s'est déroulée devant un très important contingent policier de la Sûreté du Québec, alors que l'on comptait au moins une quinzaine de véhicules et quelque 25 agents, certains venus de Montréal et de Québec.

Des contraventions ont été remises, notamment pour le non-port du couvre-visage. La foule était constitué principalement d'hommes et le niveau d'âge apparaissait varié. On comptait aussi plusieurs enfants.

Comme à son habitude, la Sûreté du Québec n'a pas révélé les effectifs en présence et au moment de publier cet article, le service des communications du corps policier n'avait aucune donnée disponible quant aux infractions commises.

En entrevue sur les ondes de Radio-Beauce hier, le maire de Saint-Georges Claude Morin, avait indiqué que la majorité des manifestants attendus provenaient de l’extérieur de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le nouveau Portail d’inscription aux services de garde maintenant accessible aux parents

La ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé aujourd'hui l’ouverture officielle du nouveau Portail d’inscription aux services de garde pour les parents. Grâce à ce Portail, les parents peuvent désormais effectuer leurs démarches et confirmer leurs besoins. Voici ce qui est possible de faire : - mettre à jour son dossier, pour ...

Publié le 2 novembre 2025

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié le 2 novembre 2025

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

app-store-badge google-play-badge