Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19

durée 16h15
17 avril 2021
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Environ 500 personnes ont participé en début d'après-mdi aujourd'hui à une manifestation contre le port du masque en milieu scolaire et tout ce qui tourne autour des mesures sanitaires gouvernementales pour se protéger de la COVID-19.

Le groupe s'est rassemblé devant l'École des Deux-Rives à Saint-Georges puis le cortège a déambulé dans le secteur, principalement sur le boulevard Dionne et la 10e avenue.

Sous le thème « Aye! Ça va faire! », le rassemblement avait pour but de signaler l'opposition au port obligatoire du couvre-visage en tout temps dans les écoles de la région. « Défendons nos enfants. Ils sont visés, masqués et isolés », pouvait-on lire sur la page Facebook des organisateurs.

Mais l'événement a vite tourné sur l'ensemble des obligations sanitaires que les autorités tentent de faire respecter depuis le début de la pandémie du coronavirus

La manif s'est déroulée devant un très important contingent policier de la Sûreté du Québec, alors que l'on comptait au moins une quinzaine de véhicules et quelque 25 agents, certains venus de Montréal et de Québec.

Des contraventions ont été remises, notamment pour le non-port du couvre-visage. La foule était constitué principalement d'hommes et le niveau d'âge apparaissait varié. On comptait aussi plusieurs enfants.

Comme à son habitude, la Sûreté du Québec n'a pas révélé les effectifs en présence et au moment de publier cet article, le service des communications du corps policier n'avait aucune donnée disponible quant aux infractions commises.

En entrevue sur les ondes de Radio-Beauce hier, le maire de Saint-Georges Claude Morin, avait indiqué que la majorité des manifestants attendus provenaient de l’extérieur de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge