Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19

durée 16h15
17 avril 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Environ 500 personnes ont participé en début d'après-mdi aujourd'hui à une manifestation contre le port du masque en milieu scolaire et tout ce qui tourne autour des mesures sanitaires gouvernementales pour se protéger de la COVID-19.

Le groupe s'est rassemblé devant l'École des Deux-Rives à Saint-Georges puis le cortège a déambulé dans le secteur, principalement sur le boulevard Dionne et la 10e avenue.

Sous le thème « Aye! Ça va faire! », le rassemblement avait pour but de signaler l'opposition au port obligatoire du couvre-visage en tout temps dans les écoles de la région. « Défendons nos enfants. Ils sont visés, masqués et isolés », pouvait-on lire sur la page Facebook des organisateurs.

Mais l'événement a vite tourné sur l'ensemble des obligations sanitaires que les autorités tentent de faire respecter depuis le début de la pandémie du coronavirus

La manif s'est déroulée devant un très important contingent policier de la Sûreté du Québec, alors que l'on comptait au moins une quinzaine de véhicules et quelque 25 agents, certains venus de Montréal et de Québec.

Des contraventions ont été remises, notamment pour le non-port du couvre-visage. La foule était constitué principalement d'hommes et le niveau d'âge apparaissait varié. On comptait aussi plusieurs enfants.

Comme à son habitude, la Sûreté du Québec n'a pas révélé les effectifs en présence et au moment de publier cet article, le service des communications du corps policier n'avait aucune donnée disponible quant aux infractions commises.

En entrevue sur les ondes de Radio-Beauce hier, le maire de Saint-Georges Claude Morin, avait indiqué que la majorité des manifestants attendus provenaient de l’extérieur de la région.

commentairesCommentaires

17

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Poutine
    temps Il y a 2 ans
    J'ose espérer que si jamais un de ces manifestants attrape la covid qu'il n'ira pas à l'hôpital vu que ce fut son choix de prendre ce risque de marcher proche sans masque surtout qu'on parlait de conspiration mondiale pour que le gens deviennent des soumis !! ALLOOO
  • S
    Sophie
    temps Il y a 2 ans
    500 personnes pour une population de 50000 habitants en Beauce. Donc 1% de la population, va nous faire passer pour des colons de la pire espèce... nous somme la région la plus contaminée et on veut se battre contre les mesures???? Voyons donc, pensez plus loin que votre petite personne.
  • JB
    Jean BÉGIN
    temps Il y a 2 ans
    Du monde qui ne respecte pas le système de santé, aucun respect pour les médecins et infirmières qui donne leurs vie pour nous.
  • DD
    Denis Drouin
    temps Il y a 2 ans
    En fait, cela ressemblait d'avantage à une manifestation en masse de la police et de certaines techniques d'intimidation envers des manifestants pacifistes; ayant étè même témoin d'une mise à l'amende d'un homme qui aidait une autre personne en chaise roulante... Triste scénario où la force de la loi fait défaut pour se retrouvé face à la loi de la force!
  • AP
    André Poulin
    temps Il y a 2 ans
    C’est une honte ! Qu’attendent nos élites pour appeler les beaucerons à un minimum de décence face à cette pandémie. Non seulement la Beauce compte le plus de cas de COVID-19 par 100 000 habitants, elle compte aussi le plus grand nombre de « covidiots ». Des têtes de cochons qui ne pensent qu’à eux et mettent en péril la santé de la population et nuisent à l’économie qu’ils pensent défendre. La Beauce et les beaucerons auront de quoi être fiers lorsque cette manifestation ignoble sera relayée sur les grands réseasux.
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 2 ans
    J'y étais parce que je ne suis pas d'accord avec le masque dans les écoles.

    Sauf que la dame Giguère qui parlait au micro n'avait pas de bon sang. Elle tenait des propos anti vaccin et nian la pandémie. C'est là que j'ai décroché, on nous avais dis que c'était pour les enfants, pas pour les complots

    Il faut se faire vacciner rapidement, quoiqu'elle en pense cette madame Giguère.
  • P
    Pathétique
    temps Il y a 2 ans
    Ça me rassure de voir tout ce monde qui ont un diplôme comme virologue ou en bactériologie . Ça fait plusieurs personnes qui ont graduées via les internets . Vous conviendrez que je suis sarcastique. dans mes propos. Avec ces soi-disant virologues on est pas sortis du bois . On gagnera pas la guerre avec ces soldats là.
  • P
    Pierre
    temps Il y a 2 ans
    J'aurais demandé à la dame qui parlait au micro: "Vous parlez d'ADN là, mais c'est quoi de l'ADN?" Je vous gage un vieux 2$ qu'elle n'en a aucune idée.

    Les mots creux résonnent fort.
  • MR
    maryline rancourt
    temps Il y a 2 ans
    On va voir le résultat sur le nombre de cas dans 2 semaines a cause de leur manifestation. Aujourdhui je ne suis pas fiere detre beauceronne.
  • RSGD
    Restaurateur St-Georges de Beauce
    temps Il y a 2 ans
    Les autres régions sont capables de revenir dans l'orange et pas nous.
    Demandez vous pas pourquoi.
    À cause de vous. Vous promenez le virus.
    Comme commerçant, je n'écris pas des insultes à Legault ou à notre excellent député. Je n'en veux pas à lui qui gère ça comme tous les gouvernements dans le monde. Ils méritent notre support.
    J'en veux à vous les gens qui pense qu'à eux. Aux radios qui ne font que critiquer le gouvernement au lieu de rassembler. A ceux qui nourrissent le discours par la bande. Desfois subtilement. Comme commerçant, je vais me souvenir où investir ma pub.
  • L
    Lambert
    temps Il y a 2 ans
    La pandémie est belle et bien très forte en Beauce. Mais on s’acharne à la faire perdurer, comment va- t’on s’en sortir ? Pas de masque, pas de distanciation, en somme plus de mesures préventives. Vous avez pris part à cette manif anti-mesures de protections , je vous en conjure, aidez- nous afin d’éliminer cet ennemi Communautaire. Quand tout sera réglé, bien vous envahirez les rues, il faut se serrer les coudes non se diviser.
  • BT
    Bibiane Talbot
    temps Il y a 2 ans
    Pauvre m. Le maire, sachez que ce ne sont pas juste des gens de l’extérieur qui amènent le virus, qui son dans les manifs. Ouvrez vos yeux, promenez vous dans les parcs, visitez les entreprises et vous verrez que certains de vos citoyens ne respectent pas du tout les consignes. A ceux qui ne respectent pas le couvre feu, est ce que nos policiers remettent des contraventions? M. Le maire vous n’êtes pas là pour couvrir les citoyens mais pour faire en sorte qu’eux respectent les consignes pour protéger la population.
  • B
    But
    temps Il y a 2 ans
    Pourquoi devons nous endurer cela la plupart meme pas de Saint-Georges ils vont juste faire remonter encore plus de cas on en avait pas assez comme cela ,PERSONNE ne peut faire rien pour ces idioties ,qu'ils restent chez eux et nous chez nous pas sur qu'ils seraient content si on iraient manifester a Montréal ,Aucun sens Bravo les champions .Que les autorités fassent quelque chose SVP.
  • MD
    MARTIN DEBLOIS
    temps Il y a 2 ans
    je crois que les gens, ne comprenne pas du tout la gravitée du probleme!
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Je n'ai pas de mot pour dire ce que je pense de cette manifestation......à vous de deviner?
  • TL
    Thérèse Lessard
    temps Il y a 2 ans
    il ne faut pas etre centrer sur notre nombril et penser a ceux autour de nous et qui prennent soin de nous.Des manifestations en pandémie c'est épouvantable...Bonjour la propagation du VIRUS.Les gens ne comprennent pas que si personne fait un effort et se fait vacciner nous n'aurons pas de plaisir cette été..????
  • MG
    Micheline G.
    temps Il y a 2 ans
    Une journée avant la manif je marchais avec mon masque et je me suis fait traiter de malade mentale et de personne ayant subi un lavage de cerveau par 2 infirmières anti-masque. Elles devraient soigner les malades au lieu de d'être sur la rue à insulter les personnes responsables.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un souper méchoui qui rapporte 4 500 $

Plus de 115 personnes, présentes au souper méchoui du Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon, ont permis d'amasser plus de 4 500 $ pour la campagne de financement de l'organisme. L'événement s'est déroulé au Club Aramis de la municipalité, samedi dernier. Plusieurs entreprises et commanditaires ont contribué au souper, soit par des dons ...

durée Hier 16h15

Une 9e Fête des Anges prévue le 15 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins prépare la 9e Fête des Anges qui aura lieu le dimanche 15 octobre, sur l’Île Pozer, à Saint-Georges. Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus, et d’échanger avec d’autres personnes touchées ...

durée Hier 6h00

Fête de remerciements pour l'Abbé Urbain Rhéaume

Les membres des paroisses de Saint-Famille-de-Beauce et Sainte-Mère-de-Jésus sont conviés, ce dimanche 1er octobre, à une activité de remerciements envers l'abbé Urbain Rhéaume, qui a occupé les cures de ces deux communautés pendant quatre ans, jusqu'à l'an dernier. En effet, pour des raisons de santé, le principal intéressé avait quitté son ...