Un nouveau service de santé à Saint-Éphrem
Les personnes inscrites au Groupe de médecine familiale (GMF) de Beauceville pourront consulter un infirmier praticien spécialisé (IPSSPL) à Saint-Éphrem. Martin Descoste offrira ses services à temps partiel à compter du 28 mai.
Cette réalisation est le fruit d’une collaboration entre le Centre de santé et services sociaux de Beauce, le GMF de Beauceville et la municipalité qui fournit gracieusement un local. Chaque mardi, la clientèle pourra se rendre au 1, rue de la Clinique pour y rencontrer M. Descoste. Ils seront offerts sur rendez-vous et exclusivement aux personnes inscrites au GMF de Beauceville. Les rendez-vous seront donnés par le service des rendez-vous du GMF de Beauceville.
L’accès à des services de premières lignes se voit améliorée à Saint-Éphrem. Toutefois, le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, a rappelé que plusieurs efforts sont en cours pour recruter un médecin.
Rappelons que les infirmiers praticiens spécialisés peuvent poser certains actes médicaux soit prescrire des examens diagnostiques, des médicaments ainsi que des traitements médicaux. Ils peuvent également assurer le suivi de l'état de santé des personnes aux prises avec des maladies chroniques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.