Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collecte de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud a lieu ce week-end

durée 14h56
21 mai 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

Le premier arrêt de la collecte itinérante annuelle de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud se déroulera les 25 et 26 mai à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges de 9 h à 17 h. La population pourra disposer de différents résidus domestiques dangereux et de certaines matières récupérables.

Cette collecte se poursuivra la première fin de semaine de juin. Elle s’arrêtera ensuite à l’aréna de Saint-Prosper le 1er juin de 9 h à 12 h et à l’aréna de Saint-Côme-Linière de 14 h à 17 ainsi que le 2 juin au garage municipal de Saint-Martin de 9 h à 12 h et en après-midi à l’aréna de Saint-Honoré de 14 h à 17 h.

Lors de cette collecte, les gens pourront disposer gratuitement des produits domestiques dangereux ( peinture, les huiles usées, les filtres contaminés, l’antigel, les teintures et diluants, les produits pharmaceutiques, les acides, les nettoyants de toutes sortes, l’essence, le propane, les pesticides et fongicides, les batteries de véhicules, etc.)

Mentionnons que les pneus, les métaux ainsi que les systèmes informatiques et les téléviseurs pourront également être récupérés sous certaines conditions.

Cette collecte s’adresse uniquement au secteur résidentiel et aux résidents des 18 municipalités desservies par la Régie.

Pour des informations supplémentaires, il s’agit de communiquer directement avec le personnel de la Régie au 1-877-685-2230 ou de consulter le site Internet à l’adresse suivante : http://www.ricbs.qc.ca. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge