X
Rechercher
Publicité

Café-discussion le 6 mai organisé par Partage au masculin

Comprendre pour que cesse l’horreur des féminicides: entretien avec Michel Roy

durée 18h00
1 mai 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dix meurtres de femmes en contexte conjugal sont survenus au Québec en dix semaines. Un désastre national. Il n’y pas d’excuses qui vaillent à ces actes de destruction, à ces vols de vie, à ces féminicides.

« Il faut s'alerter pour essayer de voir ensemble, entre hommes, qu'est-ce qui se passe, pourquoi ça se passe comme ça, qu'est-ce qu'on peut faire différemment pour comprendre, pour faire en sorte, après cela, de changer les choses, pour que cela ne se reproduire plus », a indiqué Michel Roy, intervenant, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Pour « réfléchir au-delà de la répulsion et du mépris », il animera un café-discussion du groupe Partage au masculin, qui se tiendra le jeudi 6 mai à 19 h, par visioconférence sur la plateforme Zoom. 

La rencontre commencera par le visionnement du monologue Lettre aux p’tits gars, de l'auteur David Goudeault, qu'il a livré lors de son passage à l’émission Bonsoir Bonsoir le 15 avril dernier.

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel gratuit, offert aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité, sera envoyé à ceux qui s’inscriront par courriel ([email protected]) d’ici le mercredi 5 mai à 15 h.

Les objectifs de Partage au Masculin — un organisme communautaire présent dans l'ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches, sont de mettre à la disposition des hommes un lieu de partage et de croissance, et de leur permettre d’améliorer la communication entre eux, avec leur partenaire amoureux et leurs enfants.

C’est aussi de les sensibiliser aux avantages d’améliorer leurs habitudes de vie et de valoriser chez eux l’utilisation des services de santé pour prévenir le développement de problèmes plus importants.

Info: Beauce (418) 228-7682
www,partageaumasculin.com

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo d'EnBeauce.com avec l'intervenant Michel Roy du groupe Partage au masculin.

À lire également
Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Stéphane Viau

Dans le cadre de la Semaine de la police sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », qui commence aujourd'hui, EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le parcours de Stéphane Viau, sergent à la Gendarmerie ...

durée Hier 16h15

Plus de 1 100 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

Plus de 1 100 billets ont été vendus lors du lave-o-thon organisé par le 49e groupe scout de Saint-Georges hier, sur le stationnement du Canadian Tire. Au total, ce sont 247 participants qui ont encouragé la cause en venant faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. « La canicule de samedi n’aura pas ...

durée Hier 10h35

La Collecte mobile au profit de Moisson Beauce est en route

Les équipes de Moisson Beauce et Telus sillonnent les rues de Saint-Georges jusqu'en après-midi aujourd’hui pour la deuxième édition de la Collecte mobile à domicile. Les produits qui peuvent être donnés dans le cadre de cette collecte solidaire sont : des denrées non périssables, par exemple des pâtes, du riz, des céréales, du beurre de ...