Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Café-discussion le 6 mai organisé par Partage au masculin

Comprendre pour que cesse l’horreur des féminicides: entretien avec Michel Roy

durée 18h00
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dix meurtres de femmes en contexte conjugal sont survenus au Québec en dix semaines. Un désastre national. Il n’y pas d’excuses qui vaillent à ces actes de destruction, à ces vols de vie, à ces féminicides.

« Il faut s'alerter pour essayer de voir ensemble, entre hommes, qu'est-ce qui se passe, pourquoi ça se passe comme ça, qu'est-ce qu'on peut faire différemment pour comprendre, pour faire en sorte, après cela, de changer les choses, pour que cela ne se reproduire plus », a indiqué Michel Roy, intervenant, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Pour « réfléchir au-delà de la répulsion et du mépris », il animera un café-discussion du groupe Partage au masculin, qui se tiendra le jeudi 6 mai à 19 h, par visioconférence sur la plateforme Zoom. 

La rencontre commencera par le visionnement du monologue Lettre aux p’tits gars, de l'auteur David Goudeault, qu'il a livré lors de son passage à l’émission Bonsoir Bonsoir le 15 avril dernier.

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel gratuit, offert aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité, sera envoyé à ceux qui s’inscriront par courriel ([email protected]) d’ici le mercredi 5 mai à 15 h.

Les objectifs de Partage au Masculin — un organisme communautaire présent dans l'ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches, sont de mettre à la disposition des hommes un lieu de partage et de croissance, et de leur permettre d’améliorer la communication entre eux, avec leur partenaire amoureux et leurs enfants.

C’est aussi de les sensibiliser aux avantages d’améliorer leurs habitudes de vie et de valoriser chez eux l’utilisation des services de santé pour prévenir le développement de problèmes plus importants.

Info: Beauce (418) 228-7682
www,partageaumasculin.com

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo d'EnBeauce.com avec l'intervenant Michel Roy du groupe Partage au masculin.

À lire également
Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

durée Hier 17h00

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

durée Hier 16h15

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...