Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Café-discussion le 6 mai organisé par Partage au masculin

Comprendre pour que cesse l’horreur des féminicides: entretien avec Michel Roy

durée 18h00
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dix meurtres de femmes en contexte conjugal sont survenus au Québec en dix semaines. Un désastre national. Il n’y pas d’excuses qui vaillent à ces actes de destruction, à ces vols de vie, à ces féminicides.

« Il faut s'alerter pour essayer de voir ensemble, entre hommes, qu'est-ce qui se passe, pourquoi ça se passe comme ça, qu'est-ce qu'on peut faire différemment pour comprendre, pour faire en sorte, après cela, de changer les choses, pour que cela ne se reproduire plus », a indiqué Michel Roy, intervenant, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Pour « réfléchir au-delà de la répulsion et du mépris », il animera un café-discussion du groupe Partage au masculin, qui se tiendra le jeudi 6 mai à 19 h, par visioconférence sur la plateforme Zoom. 

La rencontre commencera par le visionnement du monologue Lettre aux p’tits gars, de l'auteur David Goudeault, qu'il a livré lors de son passage à l’émission Bonsoir Bonsoir le 15 avril dernier.

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel gratuit, offert aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité, sera envoyé à ceux qui s’inscriront par courriel ([email protected]) d’ici le mercredi 5 mai à 15 h.

Les objectifs de Partage au Masculin — un organisme communautaire présent dans l'ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches, sont de mettre à la disposition des hommes un lieu de partage et de croissance, et de leur permettre d’améliorer la communication entre eux, avec leur partenaire amoureux et leurs enfants.

C’est aussi de les sensibiliser aux avantages d’améliorer leurs habitudes de vie et de valoriser chez eux l’utilisation des services de santé pour prévenir le développement de problèmes plus importants.

Info: Beauce (418) 228-7682
www,partageaumasculin.com

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo d'EnBeauce.com avec l'intervenant Michel Roy du groupe Partage au masculin.

À lire également
Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...