Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vente record pour la Maison Moisson Beauce

durée 09h41
27 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Vendredi soir dernier, la Fondation Moisson Beauce procédait au fameux tirage de la Maison Moisson 2013 au Club de golf de Saint-Georges. Cette année, 15 366 billets ont été vendus sur le territoire de la Chaudière-Appalaches. Il s’agit d’un sommet puisque, l’an dernier, un nombre de 14 564 billets avait été écoulé.

« Je suis très contente, c’est fantastique, nous allons aider encore plus de gens. On nous avait dit que l’économie était stagnante et que c’était difficile, mais il ne faut jamais baisser les bras », a commenté Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce.  

« Cela a très bien répondu cette année. Heureusement que nous avons ce tirage, puisque nous ne sentons pas la reprise. Cela a stagné. Depuis deux ans, c’est 2 % d’augmentation », insiste Nicole Jacques, directrice de Moisson Beauce.  

Mme Rodrigue a salué la bonté des gens ayant participé au succès de cette autre campagne de financement. « Je tiens à remercier chaque personne par leur geste vient en aide aux gens démunis. En achetant un billet de Moisson Beauce, vous ne passerez pas à Radio-Canada ou à TVA, mais combien de monde vous allez rendre heureux », a notamment mentionné Mme Rodrigue.

Rappelons que l’humoriste Peter Macleod présidait la campagne d’honneur. Les 220 convives réunis pour le tournoi de golf du Club Lions ont eu droit à une version écourtée de son plus récent spectacle : Sagesse reportée. Les invités ont d’ailleurs ovationné l’humoriste de Lac-Drolet. Hans Mercier était l’animateur de la soirée.  

Les vainqueurs
Louise Lessard de Saint-Benoît-Labre a remporté le grand prix. Il a fallu près de huit minutes au téléphone pour convaincre la dame et son mari qu’ils avaient gagné la maison. Même Peter Macleod a dû intervenir pour convaincre le couple de se pointer au Club de golf pour récupérer le prix. D’ici le 23 juin, la gagnante aura le choix de prendre l’argent (150 000 $) ou la maison. Dave Fréchette de Thetford Mines a remporté la Dodge Dart SE 2013 alors que Linda Poulin de Saint-Georges Ouest a raflé le BBQ.  

Les sommes amassées par Moisson Beauce seront divulguées ultérieurement par l’organisme. Certes, le montant excédera les 150 000 $.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

app-store-badge google-play-badge