Une vente record pour la Maison Moisson Beauce
Vendredi soir dernier, la Fondation Moisson Beauce procédait au fameux tirage de la Maison Moisson 2013 au Club de golf de Saint-Georges. Cette année, 15 366 billets ont été vendus sur le territoire de la Chaudière-Appalaches. Il s’agit d’un sommet puisque, l’an dernier, un nombre de 14 564 billets avait été écoulé.
« Je suis très contente, c’est fantastique, nous allons aider encore plus de gens. On nous avait dit que l’économie était stagnante et que c’était difficile, mais il ne faut jamais baisser les bras », a commenté Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce.
« Cela a très bien répondu cette année. Heureusement que nous avons ce tirage, puisque nous ne sentons pas la reprise. Cela a stagné. Depuis deux ans, c’est 2 % d’augmentation », insiste Nicole Jacques, directrice de Moisson Beauce.
Mme Rodrigue a salué la bonté des gens ayant participé au succès de cette autre campagne de financement. « Je tiens à remercier chaque personne par leur geste vient en aide aux gens démunis. En achetant un billet de Moisson Beauce, vous ne passerez pas à Radio-Canada ou à TVA, mais combien de monde vous allez rendre heureux », a notamment mentionné Mme Rodrigue.
Rappelons que l’humoriste Peter Macleod présidait la campagne d’honneur. Les 220 convives réunis pour le tournoi de golf du Club Lions ont eu droit à une version écourtée de son plus récent spectacle : Sagesse reportée. Les invités ont d’ailleurs ovationné l’humoriste de Lac-Drolet. Hans Mercier était l’animateur de la soirée.
Les vainqueurs
Louise Lessard de Saint-Benoît-Labre a remporté le grand prix. Il a fallu près de huit minutes au téléphone pour convaincre la dame et son mari qu’ils avaient gagné la maison. Même Peter Macleod a dû intervenir pour convaincre le couple de se pointer au Club de golf pour récupérer le prix. D’ici le 23 juin, la gagnante aura le choix de prendre l’argent (150 000 $) ou la maison. Dave Fréchette de Thetford Mines a remporté la Dodge Dart SE 2013 alors que Linda Poulin de Saint-Georges Ouest a raflé le BBQ.
Les sommes amassées par Moisson Beauce seront divulguées ultérieurement par l’organisme. Certes, le montant excédera les 150 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.