Publicité

7 mai 2021 - 15:50 | Mis à jour : 8 mai 2021 - 20:36

Appel au dépistage du CISSS

Manifestation à Montréal: un dépistage est nécessaire pour des Beaucerons ayant partagé un autobus

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 10

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) a lancé vendredi un appel au dépistage pour les gens en ayant utilisé un transport collectif vers la manifestation tenue au Stade Olympique à Montréal le 1er mai dernier.

La directrice de santé publique de Chaudière-Appalaches, Liliana Romero, désire informer les personnes concernées qu’il est possible que des personnes positives à la COVID-19 aient été parmi les passagers.

Les autobus ont été réservés par des organisateurs de la Beauce avec un point de départ dans le quartier Saint-Nicolas de Lévis. C’est donc environ 48 personnes qui ont voyagé dans les deux autobus nolisés pour l’occasion.

La Direction de santé publique invite les personnes concernées à aller se faire dépister et à s’isoler au besoin en cas de symptômes. Les participants peuvent réaliser l'auto-évaluation sur le portail gouvernemental dédié à la COVID-19. 

À lire également:

COVID-19 : 137 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches, 89 en Beauce-Etchemin

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Une dizaine colon de St-Honoré de Shenley Ont va nommer les noms....

    Joe - 2021-05-07 16:39
  • Bravo Bernier...lâche pas ont va rester confiné encore ...

    Julie - 2021-05-07 19:41
  • Ce que je ne comprend pas dans tout cela pourquoi laisser faire des manifestation en pleine crise c'est du n'importe quoi ,je dirais meme que c'est rire de toutes les personnes qui respecte les mesures et pourquoi aucune actions de prise comme c'est la en Beauce pour stopper hémorragie quest-ce qui se passe personne ne peut agir pour cela avant que on arrive au vous savez quoi SVP les autorité aidez nous merci!

    But - 2021-05-07 21:11
  • gagne de cabochon j ai honte d etre beauceron continuer ainsi et ont auras pas d ete le ministre vous as traiter de tete dure il c est tromper c est cabochon qu il aurais du dire

    sly - 2021-05-07 23:14
  • La Direction de santé publique invite les personnes concernées à aller se faire dépister et à s’isoler en cas de symptômes....on aurait dû dire à s’isoler avant d’avoir le résultat! Mais c’est vrai il ne faut pas les brusquer eux ils sont tellement susceptibles! Là c’est le temps d’envoyer la police!!

    Francine - 2021-05-07 23:17
  • Joe, appelez la santé publique et donnez des noms.

    Moi - 2021-05-07 23:17
  • !ls ne croient pas au mesures sanitaires! Alors ils iront pas se faire dépister et ne s'isoleront pas...
    Alors Beucerons nous ne sommes pas sortis du bois!

    Marie - 2021-05-08 09:27
  • Y devait y avoir des colons de St Côme aussi

    Denis Rodrigue - 2021-05-08 17:33
  • Je souhaite que les personnes atteintes de la COVID 19 se rétablissent et viennent publiquement dire que n'est pas seulement une petite grippe et s'excuser d'avoir contribuer volontairement à engorger les services de santé. Je souhaite également que le passeport santé soit obligatoire partout. Donc tu vas au restaurant, au cinéma, au centre d'achat ou tout autre lieu public si tu n'es pas vacciné alors tu n'as pas accès à ces lieux. La liberté et le respect ce n'est pas à sens unique. Il faut penser à tous les gens qui ont respecté les règles de la santé publique à tous les travailleurs de la santé eux aussi ont droit à la quiétude de se rendre au cinéma, dans un restaurant ou autre lieu en toute sécurité. Ceux qui font le choix de se foutre de toutes les normes de sante et refuse le vaccin bien ce sera leur choix. Ils resteront à la maison.

    Claude - 2021-05-10 13:13
  • Maxime Bernier n'habite plus la Beauce , merci Montréal pour l'adoption.
    La Beauce encore un peuple d'entrepreneur, seulement 48 manifestants de la Beauce 'a Montréal sur une population d'environ 100 milles
    N.B. merci Maxime d'enrichir les coffres de l'état avec tes contraventions.


    Jean -marc - 2021-05-11 10:11