Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébration virtuelle encore cette année

La santé en cadeau pour la Fête des mères

durée 09h00
9 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Offrez le plus beau des présents à maman en demeurant à la maison en ce dimanche de la Fête des mères.

C'est du moins le message de la Fondation Santé Beauce-Etchemin alors qu'il faut célébrer cet événement encore virtuellement cette année en raison bien sûr de la pandémie de la COVID-19 qui perdure.

« Pour que vos heures de travail à la maison, vos espoirs d’été, et vos enfants qui rêvent de voir leurs amis soient choses du passé, il vaut mieux offrir la santé en cadeau plutôt que de visiter sa mère », estiment les responsables de l'organisme.

D'ailleurs, de possibles rassemblements, dans le cadre de cette fête qui est grandement soulignée depuis toujours, inquiètent les autorités de la santé publique alors que le Beauce est la zone la plus chaude en contagion dans l'ensemble du Québec.

Avec tous les moyens technologiques à la disposition de nos jours, il est possible de passer ses messages d'appréciation et d'amour sans mettre en danger inutilement mères, grands-mères et arrière-grands-mères!

Outre le fait de respecter les consignes sanitaires, c'est également une question de respect envers celles qui nous ont donné la vie.

Et malgré la situation, souhaitons quand même une bonne Fête à toutes les mères.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Église l'Assomption: une rencontre pour mesurer «le degré de mobilisation»

La soirée d'information pour faire le point sur la situation de l'église L'Assomption de Saint-Georges permettra entre autres, «de vérifier  le degré de mobilisation des gens par rapport à la conservation de leur église.» C'est ce qu'a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot, au cours d'un entretien ...

Publié à 10h00

Don de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin

L’équipe cycliste Les Audacyeux vient de remettre un montant de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2025. Après avoir pédalé 1 000 km en juin et mobilisé la communauté lors d’un tournoi de pickleball caritatif en avril, les cinq membres de la formation ont effectué ce don qui permettra à ...

Publié hier à 8h00

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

app-store-badge google-play-badge