Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébration virtuelle encore cette année

La santé en cadeau pour la Fête des mères

durée 09h00
9 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Offrez le plus beau des présents à maman en demeurant à la maison en ce dimanche de la Fête des mères.

C'est du moins le message de la Fondation Santé Beauce-Etchemin alors qu'il faut célébrer cet événement encore virtuellement cette année en raison bien sûr de la pandémie de la COVID-19 qui perdure.

« Pour que vos heures de travail à la maison, vos espoirs d’été, et vos enfants qui rêvent de voir leurs amis soient choses du passé, il vaut mieux offrir la santé en cadeau plutôt que de visiter sa mère », estiment les responsables de l'organisme.

D'ailleurs, de possibles rassemblements, dans le cadre de cette fête qui est grandement soulignée depuis toujours, inquiètent les autorités de la santé publique alors que le Beauce est la zone la plus chaude en contagion dans l'ensemble du Québec.

Avec tous les moyens technologiques à la disposition de nos jours, il est possible de passer ses messages d'appréciation et d'amour sans mettre en danger inutilement mères, grands-mères et arrière-grands-mères!

Outre le fait de respecter les consignes sanitaires, c'est également une question de respect envers celles qui nous ont donné la vie.

Et malgré la situation, souhaitons quand même une bonne Fête à toutes les mères.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge