Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébration virtuelle encore cette année

La santé en cadeau pour la Fête des mères

durée 09h00
9 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Offrez le plus beau des présents à maman en demeurant à la maison en ce dimanche de la Fête des mères.

C'est du moins le message de la Fondation Santé Beauce-Etchemin alors qu'il faut célébrer cet événement encore virtuellement cette année en raison bien sûr de la pandémie de la COVID-19 qui perdure.

« Pour que vos heures de travail à la maison, vos espoirs d’été, et vos enfants qui rêvent de voir leurs amis soient choses du passé, il vaut mieux offrir la santé en cadeau plutôt que de visiter sa mère », estiment les responsables de l'organisme.

D'ailleurs, de possibles rassemblements, dans le cadre de cette fête qui est grandement soulignée depuis toujours, inquiètent les autorités de la santé publique alors que le Beauce est la zone la plus chaude en contagion dans l'ensemble du Québec.

Avec tous les moyens technologiques à la disposition de nos jours, il est possible de passer ses messages d'appréciation et d'amour sans mettre en danger inutilement mères, grands-mères et arrière-grands-mères!

Outre le fait de respecter les consignes sanitaires, c'est également une question de respect envers celles qui nous ont donné la vie.

Et malgré la situation, souhaitons quand même une bonne Fête à toutes les mères.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge