Publicité

9 mai 2021 - 09:00

Célébration virtuelle encore cette année

La santé en cadeau pour la Fête des mères

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Offrez le plus beau des présents à maman en demeurant à la maison en ce dimanche de la Fête des mères.

C'est du moins le message de la Fondation Santé Beauce-Etchemin alors qu'il faut célébrer cet événement encore virtuellement cette année en raison bien sûr de la pandémie de la COVID-19 qui perdure.

« Pour que vos heures de travail à la maison, vos espoirs d’été, et vos enfants qui rêvent de voir leurs amis soient choses du passé, il vaut mieux offrir la santé en cadeau plutôt que de visiter sa mère », estiment les responsables de l'organisme.

D'ailleurs, de possibles rassemblements, dans le cadre de cette fête qui est grandement soulignée depuis toujours, inquiètent les autorités de la santé publique alors que le Beauce est la zone la plus chaude en contagion dans l'ensemble du Québec.

Avec tous les moyens technologiques à la disposition de nos jours, il est possible de passer ses messages d'appréciation et d'amour sans mettre en danger inutilement mères, grands-mères et arrière-grands-mères!

Outre le fait de respecter les consignes sanitaires, c'est également une question de respect envers celles qui nous ont donné la vie.

Et malgré la situation, souhaitons quand même une bonne Fête à toutes les mères.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.