Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à deux décès dans le secteur

Mobilisation pour sécuriser le pont de l'A-73 à Notre-Dame-des-Pins

durée 10h30
11 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les élus se mobilisent auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour demander une meilleure sécurisation du pont de l’autoroute 73 qui surplombe la 34e rue, ou route Bernard, à Notre-Dame-des-Pins. 

Rappelons que deux personnes sont décédées à cet endroit en l’espace d’une année. La première le 30 avril 2020, la seconde le lundi 3 mai 2021.

Ainsi, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Pins a déposé une résolution auprès du ministère pour sécuriser cette section de l’autoroute.

« On trouve que c’est un emplacement dangereux, particulièrement car c'est un secteur résidentiel où il y a beaucoup de personnes qui passent en vélo et à pied », a expliqué Lyne Bourque, la mairesse de la municipalité. 

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud soutient également le dossier. « J’ai rejoint, lundi 3 mai, le MTQ pour leur faire part de ma préoccupation à augmenter la sécurité dans le secteur. Il y a eu des rencontres la semaine dernière et il y en aura d’autres à venir. C’est un dossier important qui est sur le haut de ma pile. Il faut voir comment on peut assurer la sécurité à court et moyen terme. »

En entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, il a tenu à transmettre ses sympathies et condoléances à la famille de la dernière victime. « C’est un drame humain d’une grande tristesse. »

À ce jour, tout est sur la table pour que le ministère puisse mettre en place les mesures nécessaires. Des visites ont été faites sur le viaduc pour étudier ce qu’il est possible de faire, car il y a différentes sortes de barrière qui peuvent être installées. 

Le ministère travaille également en collaboration avec l’association de prévention du suicide pour bien comprendre les enjeux. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge