Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à deux décès dans le secteur

Mobilisation pour sécuriser le pont de l'A-73 à Notre-Dame-des-Pins

durée 10h30
11 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les élus se mobilisent auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour demander une meilleure sécurisation du pont de l’autoroute 73 qui surplombe la 34e rue, ou route Bernard, à Notre-Dame-des-Pins. 

Rappelons que deux personnes sont décédées à cet endroit en l’espace d’une année. La première le 30 avril 2020, la seconde le lundi 3 mai 2021.

Ainsi, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Pins a déposé une résolution auprès du ministère pour sécuriser cette section de l’autoroute.

« On trouve que c’est un emplacement dangereux, particulièrement car c'est un secteur résidentiel où il y a beaucoup de personnes qui passent en vélo et à pied », a expliqué Lyne Bourque, la mairesse de la municipalité. 

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud soutient également le dossier. « J’ai rejoint, lundi 3 mai, le MTQ pour leur faire part de ma préoccupation à augmenter la sécurité dans le secteur. Il y a eu des rencontres la semaine dernière et il y en aura d’autres à venir. C’est un dossier important qui est sur le haut de ma pile. Il faut voir comment on peut assurer la sécurité à court et moyen terme. »

En entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, il a tenu à transmettre ses sympathies et condoléances à la famille de la dernière victime. « C’est un drame humain d’une grande tristesse. »

À ce jour, tout est sur la table pour que le ministère puisse mettre en place les mesures nécessaires. Des visites ont été faites sur le viaduc pour étudier ce qu’il est possible de faire, car il y a différentes sortes de barrière qui peuvent être installées. 

Le ministère travaille également en collaboration avec l’association de prévention du suicide pour bien comprendre les enjeux. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge