Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à deux décès dans le secteur

Mobilisation pour sécuriser le pont de l'A-73 à Notre-Dame-des-Pins

durée 10h30
11 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les élus se mobilisent auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour demander une meilleure sécurisation du pont de l’autoroute 73 qui surplombe la 34e rue, ou route Bernard, à Notre-Dame-des-Pins. 

Rappelons que deux personnes sont décédées à cet endroit en l’espace d’une année. La première le 30 avril 2020, la seconde le lundi 3 mai 2021.

Ainsi, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Pins a déposé une résolution auprès du ministère pour sécuriser cette section de l’autoroute.

« On trouve que c’est un emplacement dangereux, particulièrement car c'est un secteur résidentiel où il y a beaucoup de personnes qui passent en vélo et à pied », a expliqué Lyne Bourque, la mairesse de la municipalité. 

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud soutient également le dossier. « J’ai rejoint, lundi 3 mai, le MTQ pour leur faire part de ma préoccupation à augmenter la sécurité dans le secteur. Il y a eu des rencontres la semaine dernière et il y en aura d’autres à venir. C’est un dossier important qui est sur le haut de ma pile. Il faut voir comment on peut assurer la sécurité à court et moyen terme. »

En entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, il a tenu à transmettre ses sympathies et condoléances à la famille de la dernière victime. « C’est un drame humain d’une grande tristesse. »

À ce jour, tout est sur la table pour que le ministère puisse mettre en place les mesures nécessaires. Des visites ont été faites sur le viaduc pour étudier ce qu’il est possible de faire, car il y a différentes sortes de barrière qui peuvent être installées. 

Le ministère travaille également en collaboration avec l’association de prévention du suicide pour bien comprendre les enjeux. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge