Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à deux décès dans le secteur

Mobilisation pour sécuriser le pont de l'A-73 à Notre-Dame-des-Pins

durée 10h30
11 mai 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les élus se mobilisent auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour demander une meilleure sécurisation du pont de l’autoroute 73 qui surplombe la 34e rue, ou route Bernard, à Notre-Dame-des-Pins. 

Rappelons que deux personnes sont décédées à cet endroit en l’espace d’une année. La première le 30 avril 2020, la seconde le lundi 3 mai 2021.

Ainsi, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Pins a déposé une résolution auprès du ministère pour sécuriser cette section de l’autoroute.

« On trouve que c’est un emplacement dangereux, particulièrement car c'est un secteur résidentiel où il y a beaucoup de personnes qui passent en vélo et à pied », a expliqué Lyne Bourque, la mairesse de la municipalité. 

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud soutient également le dossier. « J’ai rejoint, lundi 3 mai, le MTQ pour leur faire part de ma préoccupation à augmenter la sécurité dans le secteur. Il y a eu des rencontres la semaine dernière et il y en aura d’autres à venir. C’est un dossier important qui est sur le haut de ma pile. Il faut voir comment on peut assurer la sécurité à court et moyen terme. »

En entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, il a tenu à transmettre ses sympathies et condoléances à la famille de la dernière victime. « C’est un drame humain d’une grande tristesse. »

À ce jour, tout est sur la table pour que le ministère puisse mettre en place les mesures nécessaires. Des visites ont été faites sur le viaduc pour étudier ce qu’il est possible de faire, car il y a différentes sortes de barrière qui peuvent être installées. 

Le ministère travaille également en collaboration avec l’association de prévention du suicide pour bien comprendre les enjeux. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction

Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre. Il s’agit d’une Autopompe 2022 Freightliner M2 112 construit par Rosenbauer en Dakota du Sud, aux États-Unis.  Elle vient remplacer l’Autopompe 1994 GMC Top Kick, construite par Maxi ...

Vaccin contre la grippe saisonnière: c'est le temps de prendre rendez-vous

Dès aujourd’hui, la population de Chaudière-Appalaches peut prendre un rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe.  Les personnes ayant droit de recevoir le vaccin gratuitement sont les personnes à risque élevé de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé : • Les personnes ayant un problème de santé chronique, ...

Plus de 200 paramédics toujours sans contrat de travail

Plus de 200 techniciens ambulanciers paramédics, attachés à la région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, sont toujours sans contrat de travail, deux ans et demi après l'expiration de leur convention collective. C’est le constat désarmant que dresse le président du Syndicat TASBI qui les représente, Christian Duperron, en présentant l’état de ...