Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

GRAP Beauce-Sartigan

Une campagne de financement pour du matériel scolaire

durée 18h00
25 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le GRAP Beauce-Sartigan vient de lancer une campagne de financement afin d’amasser 10 000$ dans le but d'offrir du matériel scolaire nécessaire aux enfants issus de familles en situation financière précaire.  

Cette initiative des partenaires de l'organisme, voué au développement social, a pour but d’inviter la communauté à se mobiliser et à soutenir financièrement ces familles pour qui la rentrée scolaire entraine un fardeau financier important.  

Depuis maintenant trois ans, le GRAP Beauce-Sartigan distribue des fournitures à plus de  150 enfants du territoire afin de soulager ces familles, « mais aussi pour donner la chance aux enfants de démarrer l’année scolaire sur le même pied d’égalité que les autres », indiquent les responsables. 

L’édition 2019 avait démontré le besoin important des familles beauceronnes lorsqu’arrive la  rentrée scolaire, mais aussi tout au long de l’année. En 2020, les demandes se sont vues plus  nombreuses en raison de la pandémie.

Cette année, la situation de la crise sanitaire étant encore intense, le GRAP a dû revoir son fonctionnement en optant pour une campagne en ligne.

Pour faire un don, il suffit de se rendre au www.afmrc.qc.ca. La campagne se trouve sur  la page d’accueil dans la section Faire un don.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge