Publicité

25 mai 2021 - 18:00

GRAP Beauce-Sartigan

Une campagne de financement pour du matériel scolaire

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le GRAP Beauce-Sartigan vient de lancer une campagne de financement afin d’amasser 10 000$ dans le but d'offrir du matériel scolaire nécessaire aux enfants issus de familles en situation financière précaire.  

Cette initiative des partenaires de l'organisme, voué au développement social, a pour but d’inviter la communauté à se mobiliser et à soutenir financièrement ces familles pour qui la rentrée scolaire entraine un fardeau financier important.  

Depuis maintenant trois ans, le GRAP Beauce-Sartigan distribue des fournitures à plus de  150 enfants du territoire afin de soulager ces familles, « mais aussi pour donner la chance aux enfants de démarrer l’année scolaire sur le même pied d’égalité que les autres », indiquent les responsables. 

L’édition 2019 avait démontré le besoin important des familles beauceronnes lorsqu’arrive la  rentrée scolaire, mais aussi tout au long de l’année. En 2020, les demandes se sont vues plus  nombreuses en raison de la pandémie.

Cette année, la situation de la crise sanitaire étant encore intense, le GRAP a dû revoir son fonctionnement en optant pour une campagne en ligne.

Pour faire un don, il suffit de se rendre au www.afmrc.qc.ca. La campagne se trouve sur  la page d’accueil dans la section Faire un don.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.