Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Une campagne de sensibilisation sur les impacts de la COVID-19

durée 09h00
28 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que le déconfinement s’amorce, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), en collaboration avec le gouvernement du Québec, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et sa direction régionale de Santé publique, encourage la population à se faire vacciner et à continuer de respecter les mesures sanitaires pour gagner ensemble la lutte contre la COVID-19.

Devant la troisième vague qui frappait plus durement le territoire de l’Hôpital de Saint-Georges, la FSBE a réagi en proposant une campagne de sensibilisation qui consiste en une série de capsules vidéo, de messages radio et des publicités imprimées réalisées par et pour des gens de Beauce-Etchemin, qui seront diffusés dans les médias de la région et sur Facebook. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a souscrit au projet sans hésiter.

À partir de faits vécus, les messages portent notamment la voix des médecins, des gestionnaires et du personnel d’ici, qui mettent en lumière les impacts de la COVID-19 sur les soins de santé offerts en Beauce et dans Les Etchemins. En effet, tous les jours, des examens de dépistage du cancer, des opérations et des soins préventifs sont annulés parce que les ressources doivent s’occuper des patients contaminés par le coronavirus. 

« Je félicite la population beauceronne. Il est encourageant de voir la réponse à la première dose de vaccin. Nous avons besoin de votre aide encore un peu. La deuxième dose du vaccin est très importante. On ne veut pas revenir en arrière. Donc, continuons à respecter les mesures, le temps d’atteindre notre objectif d’immunité collective, soit 75 % de la population de Chaudière-Appalaches ayant reçu ses deux doses », a lancé Dre Liliana Romero, directrice régionale de la Santé publique au CISSS de Chaudière-Appalaches.

« Le déconfinement a débuté, mais tant que nous n’aurons pas atteint un taux de vaccination élevé, il faut faire attention et respecter les mesures sanitaires », soutient aussi Dre Sandra Létourneau, médecin à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges et membre du comité de bénévoles à l’origine de cette campagne de sensibilisation. 

« Je remercie celles et ceux  qui ont témoigné et rappelé l’importance de la vaccination. Les faits parlent d’eux-mêmes et nous incitent à tout faire pour nous sortir de cette pandémie le plus vite possible », a indiqué la présidente de la FSBE,  Manon  Veilleux.  Je remercie  notre député Samuel Poulin qui a soutenu financièrement l’initiative de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et permis de mener à bien cette campagne purement locale. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié hier à 12h00

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge