Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

85cm de cheveux

Un Défi Leucan bien relevé par Camélia Turgeon

durée 16h15
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Camélia Turgeon et ses 85 cm de cheveux ont relevé le Défi Leucan dimanche dernier, au profit des personnes atteintes du cancer.

« C'est vraiment spécial. Hier il faisait un peu plus froid et je le sentais plus en arrière de ma tête. C'est vraiment léger et côté shampooing c'est vraiment économique », a-t-elle raconté en riant. « Les cheveux, ça change vraiment un visage, je ne me reconnais quasiment pas dans un miroir. »

Le défi Leucan en Beauce se tenait virtuellement ce dimanche via la plateforme zoom. Une animatrice a fait un décompte pour que tous les participants coupent leurs cheveux en même temps depuis chez eux. C'était un moment fort selon Camélia qui a aussi souligné la participation de la chanteuse Marie-Mai à l'évènement. 

Cela faisait quatre ans que Camélia laissait pousser ses cheveux et c'est la première fois qu'elle les a aussi courts. Elle a confié être souvent en train de les toucher et avoir du mal à réaliser. « Mais j'aime vraiment ça, je vais être super bien pour l'été. Et mes cheveux commençaient à être lourds. »

En plus de se raser la tête, la jeune femme s'était donné comme défi d'amasser 1 000 $ pour la cause et ce sont finalement 3 262 $ qu'elle a pu remettre à l'organisme Leucan. 

« Je ne regrette pas du tout, je sais qu'ils vont faire de belles perruques avec ça et il y a des gens qui méritent mes beaux cheveux », a-t-elle ajouté.

Camélia encourage tout le monde à le faire, car, d'après elle, on se sent plus léger et fier. « Vous allez ressentir que vous avez fait une bonne action. On ne peut pas décrire ce qu'on ressent, ça se vit. »

À lire également

85 cm de cheveux pour soutenir les personnes atteintes du cancer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge