Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

85cm de cheveux

Un Défi Leucan bien relevé par Camélia Turgeon

durée 16h15
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Camélia Turgeon et ses 85 cm de cheveux ont relevé le Défi Leucan dimanche dernier, au profit des personnes atteintes du cancer.

« C'est vraiment spécial. Hier il faisait un peu plus froid et je le sentais plus en arrière de ma tête. C'est vraiment léger et côté shampooing c'est vraiment économique », a-t-elle raconté en riant. « Les cheveux, ça change vraiment un visage, je ne me reconnais quasiment pas dans un miroir. »

Le défi Leucan en Beauce se tenait virtuellement ce dimanche via la plateforme zoom. Une animatrice a fait un décompte pour que tous les participants coupent leurs cheveux en même temps depuis chez eux. C'était un moment fort selon Camélia qui a aussi souligné la participation de la chanteuse Marie-Mai à l'évènement. 

Cela faisait quatre ans que Camélia laissait pousser ses cheveux et c'est la première fois qu'elle les a aussi courts. Elle a confié être souvent en train de les toucher et avoir du mal à réaliser. « Mais j'aime vraiment ça, je vais être super bien pour l'été. Et mes cheveux commençaient à être lourds. »

En plus de se raser la tête, la jeune femme s'était donné comme défi d'amasser 1 000 $ pour la cause et ce sont finalement 3 262 $ qu'elle a pu remettre à l'organisme Leucan. 

« Je ne regrette pas du tout, je sais qu'ils vont faire de belles perruques avec ça et il y a des gens qui méritent mes beaux cheveux », a-t-elle ajouté.

Camélia encourage tout le monde à le faire, car, d'après elle, on se sent plus léger et fier. « Vous allez ressentir que vous avez fait une bonne action. On ne peut pas décrire ce qu'on ressent, ça se vit. »

À lire également

85 cm de cheveux pour soutenir les personnes atteintes du cancer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge