Publicité

1 juin 2021 - 16:15

85cm de cheveux

Un Défi Leucan bien relevé par Camélia Turgeon

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Camélia Turgeon et ses 85 cm de cheveux ont relevé le Défi Leucan dimanche dernier, au profit des personnes atteintes du cancer.

« C'est vraiment spécial. Hier il faisait un peu plus froid et je le sentais plus en arrière de ma tête. C'est vraiment léger et côté shampooing c'est vraiment économique », a-t-elle raconté en riant. « Les cheveux, ça change vraiment un visage, je ne me reconnais quasiment pas dans un miroir. »

Le défi Leucan en Beauce se tenait virtuellement ce dimanche via la plateforme zoom. Une animatrice a fait un décompte pour que tous les participants coupent leurs cheveux en même temps depuis chez eux. C'était un moment fort selon Camélia qui a aussi souligné la participation de la chanteuse Marie-Mai à l'évènement. 

Cela faisait quatre ans que Camélia laissait pousser ses cheveux et c'est la première fois qu'elle les a aussi courts. Elle a confié être souvent en train de les toucher et avoir du mal à réaliser. « Mais j'aime vraiment ça, je vais être super bien pour l'été. Et mes cheveux commençaient à être lourds. »

En plus de se raser la tête, la jeune femme s'était donné comme défi d'amasser 1 000 $ pour la cause et ce sont finalement 3 262 $ qu'elle a pu remettre à l'organisme Leucan. 

« Je ne regrette pas du tout, je sais qu'ils vont faire de belles perruques avec ça et il y a des gens qui méritent mes beaux cheveux », a-t-elle ajouté.

Camélia encourage tout le monde à le faire, car, d'après elle, on se sent plus léger et fier. « Vous allez ressentir que vous avez fait une bonne action. On ne peut pas décrire ce qu'on ressent, ça se vit. »

À lire également

85 cm de cheveux pour soutenir les personnes atteintes du cancer

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.