Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La situation s'améliore

Fermeture de l’unité COVID à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 09h10
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Devant l’amélioration de la situation en ce qui a trait aux hospitalisations liées à la COVID-19,  le CISSS de Chaudière-Appalaches a annoncé ce matin la fermeture de l’unité d’hospitalisation COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Georges. 

Cette unité, la seconde dans la région, avait été ouverte le 12 avril dernier pour soutenir l’unité principale située à l’Hôtel Dieu de Lévis.  

« La situation s’améliore et nous en sommes très heureux. Toutefois, nous continuerons d’évaluer la situation selon les  besoins en lien avec les hospitalisations qui, pour le moment, ont une récente tendance à la baisse. Advenant une  recrudescence de cas, la pertinence de rouvrir l’unité COVID de Beauce sera évaluée », a indiqué Marco Bélanger, directeur général adjoint du programme de santé physique générale et spécialisée, par voie de communiqué de presse.  

Cependant, la Beauce compte encore un taux d’incidence élevé de cas dans la région, souvent la moitié de tout ce qui est signalé en Chaudière-Appalaches, raison pour laquelle le CISSS insiste sur le fait de ne pas baisser la garde et de maintenir toutes les mesures barrières.

Les responsables de l'organisme invitent également les citoyens à se prévaloir de la vaccination qui demeure la clé pour que le retour à la normale se fasse le plus rapidement  possible.  

L’unité d’hospitalisation COVID à l’Hôtel-Dieu de Lévis demeure en activité avec 20 places en hospitalisation régulière et 10  places en soins intensifs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...