Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La situation s'améliore

Fermeture de l’unité COVID à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 09h10
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Devant l’amélioration de la situation en ce qui a trait aux hospitalisations liées à la COVID-19,  le CISSS de Chaudière-Appalaches a annoncé ce matin la fermeture de l’unité d’hospitalisation COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Georges. 

Cette unité, la seconde dans la région, avait été ouverte le 12 avril dernier pour soutenir l’unité principale située à l’Hôtel Dieu de Lévis.  

« La situation s’améliore et nous en sommes très heureux. Toutefois, nous continuerons d’évaluer la situation selon les  besoins en lien avec les hospitalisations qui, pour le moment, ont une récente tendance à la baisse. Advenant une  recrudescence de cas, la pertinence de rouvrir l’unité COVID de Beauce sera évaluée », a indiqué Marco Bélanger, directeur général adjoint du programme de santé physique générale et spécialisée, par voie de communiqué de presse.  

Cependant, la Beauce compte encore un taux d’incidence élevé de cas dans la région, souvent la moitié de tout ce qui est signalé en Chaudière-Appalaches, raison pour laquelle le CISSS insiste sur le fait de ne pas baisser la garde et de maintenir toutes les mesures barrières.

Les responsables de l'organisme invitent également les citoyens à se prévaloir de la vaccination qui demeure la clé pour que le retour à la normale se fasse le plus rapidement  possible.  

L’unité d’hospitalisation COVID à l’Hôtel-Dieu de Lévis demeure en activité avec 20 places en hospitalisation régulière et 10  places en soins intensifs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge