Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La situation s'améliore

Fermeture de l’unité COVID à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 09h10
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Devant l’amélioration de la situation en ce qui a trait aux hospitalisations liées à la COVID-19,  le CISSS de Chaudière-Appalaches a annoncé ce matin la fermeture de l’unité d’hospitalisation COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Georges. 

Cette unité, la seconde dans la région, avait été ouverte le 12 avril dernier pour soutenir l’unité principale située à l’Hôtel Dieu de Lévis.  

« La situation s’améliore et nous en sommes très heureux. Toutefois, nous continuerons d’évaluer la situation selon les  besoins en lien avec les hospitalisations qui, pour le moment, ont une récente tendance à la baisse. Advenant une  recrudescence de cas, la pertinence de rouvrir l’unité COVID de Beauce sera évaluée », a indiqué Marco Bélanger, directeur général adjoint du programme de santé physique générale et spécialisée, par voie de communiqué de presse.  

Cependant, la Beauce compte encore un taux d’incidence élevé de cas dans la région, souvent la moitié de tout ce qui est signalé en Chaudière-Appalaches, raison pour laquelle le CISSS insiste sur le fait de ne pas baisser la garde et de maintenir toutes les mesures barrières.

Les responsables de l'organisme invitent également les citoyens à se prévaloir de la vaccination qui demeure la clé pour que le retour à la normale se fasse le plus rapidement  possible.  

L’unité d’hospitalisation COVID à l’Hôtel-Dieu de Lévis demeure en activité avec 20 places en hospitalisation régulière et 10  places en soins intensifs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge